Discover People ou quand Facebook se rêve en application de rencontre

Publié le
 
Dans les prochaines semaines, les applications de sites de rencontre vont avoir un concurrent de poids en la personne de Facebook. Le site de réseautage social va déployer dans les prochaines semaines une fonctionnalité baptisée « Discover People » qui permettra par la suite ni plus ni moins que de faire des rencontres par affinités. Les explications…
Discover People sur Facebook
Facebook va-t-il marcher sur les platebandes d’applications comme Badoo, Meetic ou Tinder pour ne citer qu’eux ? C’est en tout cas ce qui semble se confirmer avec le déploiement dans les prochaines semaines de la fonctionnalité « Discover People » qui permettra de proposer des utilisateurs en affinité avec votre profil, que ce soit par rapport à votre lieu de résidence, un évènement auquel vous allez participer et surtout toutes les informations que vous avez renseigné sur votre profil et qui sont publiques. Bref, Facebook va se servir de sa gigantesque base de données de ses utilisateurs et de vos informations pour déterminer les points communs que vous pourriez avoir avec tel ou tel utilisateur et vous les proposer.



Avec plus de 30 millions d’utilisateurs rien qu’en France et 1,86 milliard dans le monde, il n’a même pas besoin de faire connaitre cette nouvelle fonctionnalité par le biais de publicité ou autre à la différence des autres sites de rencontre, il lui suffira de la mettre en avant sur votre propre page.

Et même si Facebook pense que cela permettra de rapprocher un peu plus les gens, gageons que dans les prochaines semaines, les dragueurs ne vont pas tarder à se manifester. Et tout comme pour les autres applications de rencontres, il est facile de se faire passer pour une autre personne que ce soit pour ressembler à l’homme idéal ou la femme idéale. Bref, commencez par vérifier ce que vous partager comme informations sur votre profil sinon vous risquez de recevoir pas mal de plan drague pour ne pas dire plan Q dans les prochaines semaines. D'ailleurs, Facebook a annoncé la mise à jour de la gestion des paramètres de confidentialité il y a quelques jours (illustration de notre article).

Et ne la chercher pas sur votre PC, la fonctionnalité est en train d’être progressivement déployée sur iOS et Android, et n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir ce que cela donnera dans les prochaines semaines, si cela va vraiment rapprocher les utilisateurs ou au contraire, les faire fuir. D’ailleurs, elle n’est pas s’en rappeler l’application SocialEyes qui offrait la possibilité de dialoguer ou voir de nouveaux contacts, rechercher des contacts dans des groupes sur SocialEyes ayant par exemple les mêmes intérêts que vous. Wait and see…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!