Facebook vous permet désormais de rechercher des photos par leur contenu (AI)

Publié le
 
Facebook n’en finit pas de nous proposer de nouvelles fonctionnalités, le but étant bien sûr de nous garder le plus longtemps possible sur le portail. Dernière nouveauté en date, la possibilité de recherche des photos par leur contenu. Les explications…
Facebook recherche d’image de voitures (AI)
Facebook doit en permanence innover, améliorer et proposer de nouvelles fonctionnalités s’il ne veut pas voir le nombre de ses utilisateurs diminuer et les internautes déserter ses pages. Même s’il affiche une croissance et un bénéfice insolent pour l’année 2016, il ne se repose par pour autant sur ces lauriers. Facebook vient donc de mettre à jour sa fonction de recherche aujourd'hui et il vous est désormais possible de rechercher des photos sur Facebook en utilisant un mot clé qui décrit le contenu de l'image.




Par exemple, vous pouvez rechercher des « images de voiture » ou « images de chat », « image de chien » et pour les gourmands « images pizza ». L’ensemble des résultats proposés par le moteur interne de Facebook, on peut parler d’intelligence artificielle, seront les images des messages de vos amis qui correspondent à votre demande. Et pour vous inciter à aller voir d’autres pages, Facebook vous proposera en seconde partie de résultats d'autres images pertinentes et surtout d’autres pages qui pourraient vous intéresser.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France, il faudra sans aucun doute attendre la prochaine mise à jour. En attendant, si vous souhaitez la tester il vous faudra modifier votre langue dans les paramètres de votre compte pour la passer en « English (US) » et faire vos recherches en anglais. Et vous pourrez aussi remarquer que cette fonctionnalité de reconnaissance d'image ressemble étrangement à ce que vous connaissez peut-être sur iOS 10 ou Google Photos.

(illustration : capture Facebook picture car)
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!