Le Nouvel An lunaire 2017 fêté par un Doodle sur Google

Publié le
 
Au cas où vous ne le sauriez pas, aujourd’hui c’est le Nouvel An lunaire 2017, le Nouvel An chinois et pour l’occasion Google nous le rappelle avec un Doodle imagé sur la page d’accueil de son moteur de recherche.
Le Nouvel An lunaire 2017
Cela faisait quelques jours pour ne pas dire quelques semaines que Google n’avait pas remplacé son habituel logo sur sa page d’accueil par un Doodle. Et aujourd’hui à l’occasion du Nouvel An lunaire 2017, le Nouvel An chinois, Google nous propose un Doodle imagé qui nous rappelle qu’aujourd’hui nous entrons dans l’année du Coq de feu, année qui succède à celle du Singe.

Nous avons l’habitude de fêter le Nouvel An chaque année à la même date, pour les Chinois, il en est autrement, car la nouvelle année ne débute pas le 1er janvier comme pour nous, mais le jour de la première nouvelle lune ce qui fait que la date varie d’une année sur l’autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février. Le 28 janvier c’est donc le Nouvel An chinois pour cette année.


Une année 2017 sous le signe du Coq

2017 prend donc la place du Singe avec l’année du Coq de feu qui nous parlera peut-être un peu plus à nous les Français qui avons comme emblème le coq. Et c’est aussi une année pour faire de nouvelles rencontres et faire des enfants, mais aussi pour entreprendre.

Pour finir, si l’on regarde le Doodle de Google, l’on peut y voir le signe du Coq de feu entouré par des cadeaux et de la nourriture (les festivités durent plusieurs jours) et les lettres du moteur de recherche apparaissant dans des lampions. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’image pour en savoir un peu plus sur le Nouvel An chinois.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!