iOS 10.2.1 : Apple nous propose une mise à jour qui corrige plusieurs failles

Publié le
 
Apple vient de mettre en ligne une mise à jour de iOS qui nous arrive en version 10.2.1 avec à la clé la correction de plusieurs bugs, mais surtout l’amélioration de la sécurité avec la correction de plusieurs failles de sécurité.
Mise à jour iOS 10.2.1
Apple vient de mettre en ligne une mise à jour de son dernier système d’exploitation à destination des iPhone ou iPad. Pas de grosses nouveautés pour cette mise à jour si ce n’est la correction de plusieurs bugs gênants pour les utilisateurs, mais surtout cette nouvelle version patch plusieurs failles de sécurités dont celle qui concernent « Webkit », le moteur de rendu de Safari. D’ailleurs, certaines de ces failles de sécurité ont été dévoilées par une équipe de hacker « Pangu » qui est aussi à l’origine de plusieurs jailbreacks de l’OS de la Firme à la pomme.

Plusieurs failles Webkit comblées

Parmi les problèmes patchés il y a « Auto Unlock » qui peut déverrouiller l’Apple Watch quand elle n’est pas sur le poignet de l’utilisateur, un problème dans le traitement d’une carte de contact qui peut se traduire par la résiliation inattendue de l’application, la correction d’une faille au niveau du noyau qui peut permettre l’exécution de code arbitraire avec des privilèges, celle concernant un problème avec « Libarchive » pouvant entrainer l’exécution de code arbitraire lors de l’ouverture d’une archive, mais aussi un problème au niveau du WiFi qui activait l’écran d’accueil même lorsque l’activation est verrouillée.




Les plus grosses corrections de failles concernent « Webkit » avec pas moins de 7 patchs, dont celui du blocage des popups qui pouvaient s’afficher depuis un site Web malveillant, plusieurs patchs concernent le traitement du contenu Web de manière malveillante qui peut conduire à l'exécution de code arbitraire comme on peut le voir sur la liste des correctifs du support Apple.

Téléchargez la mise à jour iOS 10.2.1

Il est plus que conseillé de télécharger et d’installer la dernière version d’iOS à condition toutefois de posséder un appareil compatible. En effet, cette nouvelle version n’est disponible que sur iPhone 5 et plus, iPad de 4e génération et iPad Touch de 6e génération et plus.

Pour lancer l’installation de la mise à jour, vous pouvez le faire soit en connectant votre appareil sur votre PC (conseillé) soit en effectuant la mise à jour via votre réseau WiFi( réglages => général => mise à jour logicielle). Dans tous les cas, avant d’effectuer la mise à jour, pensez à faire une sauvegarde en le connectant à votre PC et en démarrant iTunes, à moins que vous n’ayez activé la sauvegarde automatisée iCloud.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!