MegaUpload 2.0 est de retour, mais il faudra patienter

Publié le
 
Le 19 janvier dernier, cela faisait 5 ans que l’un des plus gros sites de téléchargements était fermé par le FBI et 5 ans plus tard, Kim Dotcom annonce le retour de Megaupload 2, mais avec quelques ratées.
MegaUpload 2.0 (illustration)
Le jeudi 19 janvier 2012, le FBI fermait définitivement le site de partage de fichiers, jour qui marqua la fin de MegaUpload. 5 ans plus tard, MegaUpload était sensé faire son grand retour dans une version « 2 », mais pour l’instant il semble que la fusée a eu quelques ratés comme aurait pu le dire un certain Xavier.

C’est sur Twitter que Kim Dotcom s’est fendu d’un « Désolé, mais il y a eu un incident de parcours. Je vous en parlerai plus tard aujourd’hui. Laissez-le jouer et donnez-moi un peu de temps pour vous tenir informé. ». Bref, le lancement de la nouvelle version du site n’aura pas eu lieu à la date prévue.

Pourtant sur le papier ou plutôt sur le Tweet, cette version 2.0 avait tout pour plaire à part peut-être le FBI il y a quelques mois il avait annoncé que celui-ci aurait 100 Go de stockage gratuit, des échanges chiffrés, la synchronisation depuis n’importe quel périphérique et le téléchargement en illimité. De plus, il devrait permettre de réaliser des paiements avec le système Bitcache.




Pour l’instant, il n’y a pas plus d’informations concernant le ou les bugs rencontrés lors de la mise en ligne du site, si ce n’est un message de Kim Dotcom « Mission: Destroy roadblock Duration: A day or two Status: Top secret » qui laisse à supposer qu’il y a un problème de connexion, ce dernier ayant été mis en ligne le 19 janvier dernier.

Pour les amateurs de la première version, il ne vous reste plus qu’à patienter en attendant une possible ou hypothétique mise en ligne dans les prochaines heures… ou les prochains jours, dans un récent Tweet Kim Dotcom a annoncé nous informer de la situation de MegaUpload et de Bitcache (le système de paiement sans doute basé sur Bitcoin) mardi après-midi par rapport au fuseau horaire de la Nouvelle-Zélande. Rendez-vous donc mardi pour en savoir un peu plus…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!