La Nintendo Switch sera-t-elle mise en vente à partir de 250 € en mars prochain ?

Publié le
 
Celle qui a été pendant longtemps connue sous le nom de code Nintendo NX n’en finit pas de faire parler d’elle. On veut bien sur vous parler de la Nintendo Switch. Et d’ici la fin de la semaine nous devrions en savoir un peu plus sur sa date de sortie, sa disponibilité et surtout son prix qui pour l’instant fait plus partie des spéculations d’où le « ? » de notre titre.
Console Nintendo Switch

En attendant le prix définitif de la Nintendo Switch

A moins d’une surprise, d’ici la fin de la semaine nous devrions donc en savoir un peu plus sur la console de salon portable de Nintendo, même si l’on sait déjà qu’elle sera mise en vente à partir du mois de mars de cette année. Pour le reste, la Firme japonaise devrait nous dévoiler le prix et plusieurs autres détails lors des deux présentations à Tokyo et New York.

De plus, selon certaines rumeurs et surtout plusieurs sources, elle devrait couter environ 250 $, un prix dans la fourchette de ce qu’il y a actuellement sur le marché des consoles avec la Xbox One et la PS4 qui gravitent autour de ce prix (- de 300 $). L’on sait aussi que cette dernière embarquera 2 manettes détachables (des Joy-Con) sur son écran central. Il sera donc possible avec la NS de passer de l’écran du salon avec son support prévu à cet effet, à l’écran de la console (mode portable) en un mouvement.

En mode salon, il suffira de reposer la console sur son support de connecter les deux manettes au Joy-Con central pour profiter des jeux sur son téléviseur. Et pour l’emmener à l'extérieur, il suffira de la retirer de son support, de reconnecter les deux manettes et le tour sera joué. À noter qu’il sera également possible de jouer à la console en mode portable à plusieurs, manettes détachées comme le suggérait la vidéo de présentation mise en ligne il y a quelques semaines.



Le prix de la Nintendo Switch
Pour en revenir au prix final de la console, on peut souligner le fait que la Wii U avait été mise en vente en 2012 avec une version Basic qui avoisinait les 300 $ et une version Deluxe qui était proche des 350 $. De là à se dire que Nintendo pourrait nous refaire le même coup avec la NS, il n’y a qu’un pas, mais rappelons-le, nous en serons plus d’ici la fin de la semaine.

En ce qui concerne l’écran, ce dernier est-il tactile ou pas ? Plusieurs sites IT parlent d’un écran 720p de 6,2 pouces qui prend en charge le multitouch. Si l’on regarde les autres consoles du fabricant, on est plus enclin à penser que ce dernier sera lui aussi tactile.

Et comme le nerf de la guerre de toute console, hormis sa puissance et sa capacité en est bien sur son catalogue de jeux, nous devrions voir débarquer sur cette dernière les incontournables Mario Cart, Super Mario, Zelda (que nous avons vu dans la vidéo) et pourquoi pas un nouveau Pokemon. Gageons que les éditeurs de jeux comme EA, Ubisoft ou Activision devraient aussi faire partie de l’aventure et certainement d’autres qui ne sont pas très connus, mais qui devraient aussi étoffer le catalogue de la console dès sa sortie. Il y a aussi l’aspect compatibilité avec les anciens jeux, espérons que cette dernière proposera la rétrocompatibilité avec les titres sortis sur les précédentes consoles et surtout que nous saurons de quelle manière cela se fera (disque dur, lecteur externe…).

En conclusion, nous en serons plus d’ici vendredi, car pour l’instant la seule chose qui est sûre, c’est que nous spéculons beaucoup depuis quelques semaines sans trop savoir ou nous naviguons. Rendez-vous donc très tôt le matin vendredi 13 pour suivre la présentation officielle, le keynote de la console sur YouTube et sur le site de Nintendo afin d’avoir les réponses à toutes nos questions… ou pas.

Vidéo de présentation de la Nintendo Switch

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!