L’application Vine deviendra Vine Camera le 17 janvier prochain

Publié le
 
Il y a quelques semaines, c'est l'annonce qui avait fait beaucoup parler d'elle sur Twitter, avec plus de 1,56 million de tweets, Twitter annonçait la fin de Vine. Et aujourd’hui l’on apprend que finalement il y aura une fin à Vine mais que ce dernier laissera sa place à Vine Camera. Les explications...
Twitter / Application Vine
Quelques semaines après l’annonce par Twitter de la fin de Vine, annonce, qui avait fait beaucoup parler d’elle, l’on sait désormais que l’application va effectivement s’arrêter, mais elle sera remplacée par Vine Camera, une version allégée de Vine sans artifice aucun et surtout axée que sur la production de vidéos. Le 17 janvier prochain, l'application Vine deviendra donc Vine Caméra avec toujours la possibilité de faire des vidéos de 6,5 secondes et bien sûr de les publier sur Twitter.

Il est temps de télécharger vos vidéos

Sur la page d’aide de transition de Vine, on peut y lire que les utilisateurs seront informés via l’application des prochains changements. Si vous possédez un compte, il est donc temps de penser à télécharger vos vidéos depuis votre application sous iOS ou Android ou via le site web vine.co. D’ailleurs, il est conseillé de les télécharger avant la date de fermeture de l’application et si vous possédez beaucoup de vidéo de le faire depuis un PC fixe directement sur le site Internet. Attention, car cela risque de prendre un certain temps si vous demandez votre fichier archive étant donné que vous n’êtes pas le seul à le faire. Enfin, une fois fait, vous recevrez un dossier de fichiers vidéo mp4, un dossier d'images miniatures et un fichier index.html qui pourra être ouvert dans un navigateur Web pour parcourir vos vidéos. Il contiendra aussi vos légendes, ainsi que le nombre de likes, les commentaires et les « revines ».



L'application Vine en quelques dates

Twitter avait racheté Vine en 2013, ce dernier avait été lancé en 2012, et le succès avait été au rendez-vous avec ce format de vidéo court de 6 secondes pour commenter un évènement ou faire du viral, vidéo qui tournent en boucle0. Elle avait connu un regain d’utilisation durant la coupe du monde de football. Le 9 avril 2013, Vine est devenue l'application gratuite la plus téléchargée de l'App Store et quelques semaines plus tard elle devenait disponible sur Android et Windows Phone.

Le Tweet de l’annonce en date du 4 janvier dernier

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!