Apple : Un record le Jour de l'An sur l'App Store avec Super Mario Run

Publié le
 
Apple vient de dévoiler plusieurs chiffres concernant l’année 2016, les revenus des développeurs, mais surtout que le meilleur jour de l’année aura été celui du Nouvel An pour la Firme à la pomme. Les explications…
Record Super Mario Run 1er janvier

Les chiffres de tous les records

Apple a annoncé aujourd’hui sur sa newsroom que cette année 2016 aura été une année record. Dans les chiffres publiés par la Firme à la pomme, les développeurs ont ainsi gagné plus de 20 milliards de dollars, un chiffre en hausse de plus de 40% par rapport à 2015. Depuis que l'App Store a été lancé en 2008, les développeurs ont au total gagné plus de 60 milliards de dollars par le biais des applications téléchargées sur iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac. Cette année 2017 a par ailleurs démarré sur les chapeaux de roues avec près de 240 millions de dollars d'achats dès le 1er janvier. Apple a également révélé que les achats de l'App Store ont dépassé la barre des 3 milliards de dollars au cours du mois de décembre.



Il faut dire que pour arriver à de tels chiffres, Apple peut compter sur les pays ou les clients achètent le plus, comme les États-Unis, la Chine, le Japon et le Royaume-Uni, alors même que l’App Store étant disponible dans 155 pays au total. D’ailleurs l’App Store en Chine a eu une croissance record de plus de 90% par an. À ce jour, il y a 2,2 millions d’applications au total, en hausse de plus de 20% par rapport à l’année précédente (2015)

Super Mario Run dans le top 10 des applications

Pour le dernier mois de l’année, il y a eu la sortie de Super Mario Run de Nintendo qui a été téléchargé plus de 40 millions de fois en seulement quatre jours après sa sortie et qui est surtout devenu l'application la plus téléchargée dans le monde le jour de Noël et le Jour de l'An. Super Mario Run est également dans le top 10 des applications les plus téléchargées en 2016 dans le monde entier, avec une première place trustée par Pokémon Go de Niantic sortie au cours de l’été 2016 et qui était devenu en quelques jours un phénomène de société.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!