Les SMS de bonne année n’ont plus la cote auprès des Français

Publié le
 
Même si le nombre de SMS envoyé après les 12 coups de minuit dans la nuit du 31 au 1er janvier reste conséquent, on reste bien loin des records des autres années qui avaient occasionné des problèmes de réseaux chez certains opérateurs. Les explications…
Voeux SMS Bonne Année 2017 has-been ?

Les SMS deviennent-ils has-been ?

Vous avez été nombreux dès les 12 coups de minuit à vous souhaiter une « bonne année 2017 » et il faut dire que la nuit de la Saint-Sylvestre est traditionnellement annonciatrice de saturation chez les opérateurs de téléphonie mobile, les réseaux ayant quelques difficultés à « encaisser » l’afflux de SMS pour le Nouvel An. Sauf que depuis l’avant-dernier réveillon de la Saint-Sylvestre, le SMS n’est plus trop tendance auprès des Français qui lui préfèrent des vœux plus modernes et plus connectés.

On pourrait presque dire que le SMS est passé du côté « has-been », remplacé par des applications comme SnapChat, Skype, Messenger ou bien par le réseau social Facebook. Il faut dire qu’en quelques secondes vous pouvez partager à tous vos contacts vos vœux du Nouvel An que ce soit sous forme de vidéo ou bien en MMS, MMS qui pour la seconde année consécutive a battu tous les records, de là à se dire qu’il est en train de prendre le pas sur le bon vieux SMS, il n’y a qu’un pas. On est bien loin du record de 1,4 milliard de SMS envoyés en 2013


Record des voeux MMS pour le Nouvel An

D’ailleurs, vous avez été très nombreux à venir lire nos articles consacrés aux MMS et PPS du Nouvel An ces derniers jours (voir : PPS de voeux du Nouvel An 2017 MMS ou SMS de Bonne Année c’est le moment d’y penser), surtout la partie consacrée aux MMS. Donc, rassurez-vous, si vous avez reçu moins de SMS de vos amis cette année pour la bonne année 2017, ce n’est pas parce qu’ils boudent ou vous font la tête, mais tout simplement qu’il doit y avoir quelques par sur Facebook, Facebook Messenger, Twitter, Skype ou Snapchat des voeux qui vous concernent et qui vous attendent.

Et pour ceux qui ne sont pas pressés, sachez que vous avez jusqu’au 31 janvier prochain pour souhaiter à vos amis, contacts famille une Bonne Année 2017 et vous pouvez bien sûr le faire en envoyant des PPS MMS et autres cartes de vœux animées via Internet.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!