Voeux MMS et SMS, PPS de Noël 2016 c’est le jour J et c'est gratuit

Publié le
 
Cette fois, nous y sommes, dernière ligne droite avant le réveillon de Noël et plus que quelques heures à patienter avant la distribution des cadeaux de Noël. Il est temps de préparer vos Vœux MMS, SMS et PPS pour ce Noël 2016 que vous enverrez, tradition oblige, aux douze coups de minuit.
Voeux MMS, SMS et PPS de Noël 2016
D’ici quelques heures, la plupart d’entre vous seront en famille pour réveillonner, pour d’autres cela se passera avec les amis et nous espérons que vous ne resterez pas seul pour le réveillon de Noël, tout en ayant une pensée pour ceux qui seront d’astreinte de par leurs obligations professionnelles. Et c’est aussi le moment de penser aux vœux que vous allez envoyer à vos amis et à votre famille dès ce soir après les 12 coups de minuit (au moment où l’intemporel Tino Rossi entonnera « Petit papa Noël »). Et pour cela, pas besoin d’être devant son écran d’ordinateur ou celui de son Smartphone cette nuit, aujourd’hui avec Internet et certaines applications tout se prépare à l’avance afin de pouvoir profiter pleinement ce soir du repas du réveillon.

Un « Joyeux Noël » technologique ou classique

Pour commencer, il y a les prévoyants qui ont déjà envoyé une carte de Noël traditionnelle par la poste, prévoyants qui en plus auront pris en compte le fait que l’acheminement est peut-être un peu plus long que d’habitude, La Poste ayant fort à faire pour essayer de livrer les derniers colis ce samedi. Et il y aura les autres qui, comme pour les années précédentes, le feront au dernier moment ou presque avec une carte de vœux virtuelle en PPS, un diaporama de Noël que l’on envoie par mail ou bien un MMS, surtout auprès des plus jeunes (de 7 à 77 ans) sans oublier le traditionnel SMS qui continue de battre des records pour les fêtes de fin d’année même si la carte traditionnelle a de nouveau la cote auprès des Français après plusieurs années de délaissement au profit de la technologie.

Bref, se fêter un joyeux Noël où une bonne année se fait aujourd’hui en quelques clics de souris ou quelques touches sur le clavier virtuel de son mobile ou avec un stylo sur une carte de voeux.

Envoyez vos voeux PPS, MMS et SMS de Noël 2016

Si vous êtes plutôt images animées, c’est donc le moment de dénicher et personnaliser sur Internet vos PPS et autres diaporamas, ou les MMS à envoyer pour les vœux de Noël, comme cela vous ne serez pas devant votre écran ce soir pour les douze coups de minuit. En effet les sites qui proposent ces services gratuits, vous permettent de définir une date et une heure d’envoi. Après avoir recherché votre carte de vœux virtuelle, avoir renseigné tous les champs, message, destinataire, expéditeur… il vous suffit de renseigner la date et l’heure d’envoi souhaité et c’est tout. Et ce soir à minuit, vos correspondants recevront vos vœux de Noël, sauf si le réseau de son opérateur est victime de l’embouteillage des vœux SMS de Noël.




Parmi les sites incontournables pour les cartes de vœux virtuelles, pour envoyer à vos amis, famille des MMS et PPS de voeux 2016 gratuits voici deux sites, pour ne citer qu’eux, qui nous semblent incontournables : Dromadaire.com et Cybercartes.

Et pour les férus de Smartphones il y a des applications gratuites ou payantes qui vous permettront de le faire, comme Dromadaire qui vous propose l’envoi de dromacartes et dromaposts ou bien l’application « Cartes de vœux » qui vous permet elle aussi d’envoyer des cartes animées sans oublier CyberCartes qui vous permet l’envoi de cartes de voeux au format vidéo. La plupart sont compatibles avec iOS et Android et si vous vous rendez sur l’App Store ou le Play Store vous en trouverez plusieurs autres. Attention toutefois, certaines vous demandent beaucoup d’informations à renseigner, ce qui peut vite s’avérer fastidieux.

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de Noël, de Joyeuses Fêtes et surtout une Bonne Année 2017 !

Tino Rossi : Petit papa Noël (Youtube)


L’illustration de notre article provient d’une carte animée de Cybercartes.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!