Télécharger Super Mario Run .APK pour Android : une mauvaise idée !

Publié le
 
Alors que l’application Super Mario Run bat des records de téléchargement sur l’App Store, les possesseurs d’un Smartphone Android en sont quittes pour ronger leurs freins en attendant une hypothétique mise en ligne du jeu sur l’Android Store en 2017. Et des petits malins en profitent en proposant une .APK qui n’a rien de jouable, loin de là. Les explications…
Super Mario Run APK (capture)

Le carton Super Mario Run sur iOS

Depuis la mise en ligne du jeu sur l’App Store le 15 décembre dernier, il a déjà été téléchargé plus de 37 millions de fois, loin très loin devant Pokemon Go qui lui était sortie simultanément sur les deux plates-formes iOS et Android. Rien qu’en 24 heures le jeu avait été téléchargé plus de 3 millions de fois.

Mais la manière dont Nintendo a orchestré ce lancement a son revers de médaille. Il a en effet choisi la plate-forme iOS pour le lancement du jeu Super Mario Run en laissant de côté les joueurs sous Android. Et même si la firme a annoncé une prochaine version pour Android, il n’y a pas à ce jour de date précise de sortie. Et les plus impatients ont commencé à chercher sur les sites alternatifs proposant de télécharger le .apk de Super Mario Run, sauf que ce dernier n’est pas disponible.



Où télécharger la version .APK de Super Mario Run ?

Comme nous l’explique Numerama, « Attention, les versions pirates de Super Mario Run sur Android sont des malwares », Nintendo n’ayant a aucun moment communiqué sur son jeu et du coup il n’est pas possible de porposer à ce jour une version compatible avec Android. Et si vous vous risquez à tenter de télécharger le fichier .APK vous aurez sans aucun doute droit à l’installation de malwares sur votre système en lieu et place du jeu. Au final, vous en serez quitte pour faire un reset complet de votre OS ou au mieux un bon nettoyage.

En conclusion, il ne vous reste plus qu’à faire preuve de patience, le jeu finira bien par être disponible un jour ou l’autre sur Android et en attendant vous pouvez télécharger des « runners » alternatifs (vous en trouverez une liste sur le site numerama) qui ont l’avantage d’être officiels et garantis sans malwares.

Bon games et de joyeuses fêtes de fin d’année !

(Illustration capture modifiée du site Apkpure.com ou le jeu n’est pas disponible… pour l’instant)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!