Partez sur la piste du père Noël avec l'extension Santa Tracker (Google Chrome)

Publié le et mis à jour le
 
Dernière ligne droite avant le réveillon de Noël et pour patienter jusqu’à la fin de semaine, Google vous propose de partir sur la piste du père Noël avec l'extension Santa Tracker disponible sur le navigateur Google Chrome. Par contre, cela ne fonctionne que sur la page d'accueil de Google.fr. Les explications...
Décompte Père Noël 24 décembre 2016

Sur la piste du père Noël avec Google et Santa Tracker

Le compte à rebours a commencé depuis le 1 décembre dernier et cela fait maintenant treize ans que Google nous propose « Santa Tracker », un site Internet qui permet de faire patienter les plus jeunes jusqu’au soir de Noël. Il y a quelques jours, nous vous parlions du site Internet dédié au Père Noël ou les enfants peuvent y retrouver chaque jour de nouvelles activités jusqu'au 24 décembre, par exemple apprendre les compétences de base de codage, jouer à des jeux ou bien faire un flocon de neige, traduire et écouter des mots dans d’autres langues...

Mais il existe aussi une extension disponible sur Google Chrome qui permet de suivre à la trace le Père Noël avec pour commencer une fois cette dernière installée sur le navigateur (il y a un icône Père Noël sur fond vert à droite) permettra par exemple de faire tomber la neige et de complètement recouvrir la page d’accueil du moteur de recherche, ce qui ressemble étrangement à l'easter egg « let it snow » que Google nous avait proposé il y a quelques années et qui ne fonctionne plus aujourd’hui. Par contre, il n’est pas possible de le faire sur d’autres sites Internet, il faudra impérativement vous rendre sur Google.fr pour voir la neige tomber, ou les deux autres animations se lancer. Il ne vous restera plus qu’ensuite à complètement dégivrer la page. Les 2 autres animations disponibles sur la page de démarrage sont un autobus aux couleurs de Noël et la seconde un dirigeable, animations qui ne durent que quelques secondes.



Le plus de cette extension c’est qu’elle permettra de savoir exactement à la seconde près dans combien de temps le Père Noël va entamer sa grande tournée à travers le monde et pour patienter en cliquant sur l'icône du Père Noël. Google vous invite aussi à visiter le village du Père Noël et il faudra donc revenir chaque jour sur le site pour y découvrir une nouvelle activité et la veille de Noël il y aura le tableau de bord du père Noël et vous pourrez le suivre à la trace dans sa tournée mondiale grâce à Google Maps, mais aussi y découvrir des informations sur certaines étapes de son long périple.

Envie de vous lancer dans une activité, d'occuper vos enfants de manière ludique ? Rendez-vous dans ce cas sur le site la page de l’extension de Google « Extension sur la piste du Père Noël » (en version française)

Vidéo Youtube Santa Tracker: Back to Work



(Illustration capture extension Santa Tracker)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!