Il faudra une connexion Internet pour jouer à Super Mario Run sur iOS

Publié le
 
Il y a quelques jours, Nintendo a publié un trailer live-action et le gameplay de son nouveau jeu mobile très attendu qui sortira le 15 décembre prochain. Et pour y jouer, il vous faudra une connexion Internet. Les explications…
Captures Super Mario Run iOS
Les fans de Nintendo l’attendaient avec impatience, on veut bien sur vous parler de la version finale du jeu Super Mario Run. Afin de faire patienter les futurs joueurs, Nintendo à mis en ligne un trailer live-action et le gameplay qui arrivera en version complète le 15 décembre prochain et une démo qui se compose des trois premiers niveaux du jeu.

Il ne vous reste plus qu’à attendre jeudi prochain, à condition que vous possédiez un appareil sous iOS, car pour Android il faudra faire preuve de patience, il n’y a encore aucune date de sortie pour le jeu. D’ailleurs, dans un entretien le producteur Shigeru Miyamoto a expliqué que l'élément de sécurité est l'une des raisons pour laquelle les concepteurs ont préféré développé le jeu en premier sur iPhone et iOS. Selon lui, le fait de proposer le jeu sur iOS est un gage de sécurité et d’environnement stable. Gageons que les ingénieurs chez Android apprécieront.



Une connexion Internet pour jouer à Super Mario Run

La mauvaise nouvelle est qu’il vous faudra aussi être connecté à Internet pour espérer jouer au jeu (connexion sur réseau mobile ou fixe ?), si dans un premier temps, les développeurs pensaient proposer le « World Tour » ( mode histoire ) en mode autonome afin de pouvoir y jouer sans connexion Internet, il s’est avéré au final que cela compliquait la connexion vers les modes « Toad Rally » et « Kingdom ». Et comme ces modes ont besoin d’une connexion Internet pour la sauvegarde, il a été décidé d’intégrer le mode « World Tour » avec les deux autres et de ce fait une connexion est nécessaire pour jouer à l’intégralité du jeu.

Il ne reste plus qu’à savoir si par connexion Internet il entend une connexion avec une box ou que le fait d’être connecté en 3G ou 4G permettra effectivement d’y jouer en se rendant par exemple à son travail ou à l’école. Le jeu sortira simultanément jeudi prochain dans 150 pays et sera vendu en France à 9,99 €. Il ne reste plus qu’à voir s’il aura autant de succès que Pokemon Go, car même si ce dernier est gratuit, là on parle tout de même de Super Mario et l’engouement devrait être au rendez-vous.

Vidéo lancement Super Mario Run

GamePlay - Introduction to Super Mario Run

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!