Après zone-telechargement et wawa-mania bientôt la fin de Cpasbien ?

Publié le
 
Il y a quelques jours, la gendarmerie nationale avait annoncé sur Twitter la fermeture du site Internet zone-telechargement.com après enquête avec la C3N. Et il semble bien que l’effet domino ne cesse de s’accélérer avec la possible fermeture de Cpasbien.
Fermeture de Cpasbien

Fermeture de zone-telechargement.com

C'est par un Tweet que la Gendarmerie Nationale avait annoncé la fermeture du site de téléchargement illégal zone-telechargement.com, Tweet ou l'on pouvait y lire « #CyberSécurité Fermeture d'un site de téléchargement illégal #Musique #Films #Jeux après enquête de SR #Toulouse et #C3N Préjudice 75M € ». Celui qui fut l’un des plus gros sites de téléchargement illégal francophone n’est plus même s’il avait été de nouveau en ligne le lendemain de l’intervention des forces de l’ordre. Depuis il y a juste une page d’erreur avec un message « Error 522 Ray ID: Connection timed out » l’host étant en erreur.

Fermeture de Wawa-Mania

Le forum Wawa-Mania est lui aussi, ou plutôt était lui aussi une espace incontournable pour ceux qui souhaitaient télécharger illégalement des fichiers, principalement des films. Mais depuis quelques semaines, le forum n’est plus accessible, il y a quelques semaines il affichait un « 502 bad gateway », aujourd’hui il y a juste un message d’un possible retour « Wawa-Mania De retour, prochainement » qui n’aura sans doute jamais lieu.



Fermeture de Cpasbien ?

Le site de partage de lient Torrent pourrait bien lui aussi disparaitre dans les prochains jours ou prochaines semaines. Le site serait lui aussi à ne pas douter dans le collimateur de la justice et pourrait bien être le prochain sur la liste des sites à baisser le rideau. Certains utilisateurs du site ont remarqué qu’il n’y a pas eu de nouveau contenu depuis la fermeture de zone-telechargement. D’ailleurs, l’adresse en .com et en .io redirige déjà vers cpasbien.cm, qui est le clone du site d’origine.

Le chat 2 la souris 0 ?

Dans ce jeu du chat et de la souris, le gagnant n’est donc pas celui que l’on croit. Pour l’instant il semble bien que le chat a eu gain de cause sur la souris zone-telechargement. Et il pourrait bien marquer un 2eme point si la fermeture de Cpasbien se produisait.

Et dans les prochaines heures qui suivrait cette possible fermeture, il se pourrait bien que d’autres petits malins profitent de l’occasion pour proposer des pages de sites similaires afin d’y installer des logiciels malveillants à télécharger ou bien demander de payer pour télécharger un fichier qui n’aura d’autres fonctions que de vous infecter votre système d’exploitation.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!