Malwarebytes 3.0 concurrencera-t-il les antivirus classiques ?

Publié le
 
Malwarebyte a annoncé l’arrivée prochaine de la dernière version de son logiciel antispaware, qui n’aura plus rien à voir avec les précédentes versions. Cette nouvelle version intégrera toutes les fonctionnalités de luttes contre les logiciels malveillants que propose l’entreprise en version indépendante.
Malwarebytes 3.0 bêta version

Malwarebytes 3.0 va-t-il rendre l’antivirus obsolète ?

Les éditeurs de solutions antivirus doivent actuellement regarder du côté de l’éditeur californien, ce dernier a annoncé la mise à disposition de la dernière version de Malwarebyte 3.0 (actuellement en version bêta / essai 14 jours) avec à la clé pas mal de changement à commencer par le prix.

Cette nouvelle version totalement repensée par la Firme est en quelque sorte une mise à plat de ce que proposait jusqu’à présent l’éditeur californien. Terminé les logiciels proposés indépendamment, place à un seul et unique qui embarque l’ensemble des fonctionnalités. Cette version 3.0 de Malwarebytes 3.0 allie toute la technologie de lutte contre les logiciels malveillants que propose l’entreprise avec un anti-malware, un anti-ransomware, un anti-exploit et une protection en temps réel de site Web malveillant avec un programme qui scanne 4x plus rapidement que les versions précédentes de Malwarebytes Anti-Malware Premium.

Cette nouvelle version pourrait bien remplacer à terme votre antivirus, mais pour cela il faudra débourser 39,99 $ par an pour un poste. À peine le prix d’un antivirus classique pour un logiciel de sécurité qui a déjà fait ses preuves.



Les fonctionnalités de Malwarebytes 3.0

Il vous protège contre les menaces avancées (failles zéro day / actuellement exploitée en français), y compris le ransomware, afin que vous puissiez surfer sur Internet en toute tranquillité.
Il supprime toutes les traces de logiciels malveillants pour une sécurité totale.
Il supprime les programmes potentiellement indésirables (PUP ou logiciels non désirés s’installant sans votre consentement) qui rendent votre ordinateur lent.
Il effectue une analyse rapide afin de ne pas attendre que le scan soit terminé
Il est facile à utiliser, il suffit de le régler et de l'oublier
Il peut remplacer un antivirus ou bien fonctionner en parallèle d'autres programmes antivirus

L’ensemble des paramètres se trouve maintenant sur la gauche du logiciel et les notifications apparaissent sur la droite ainsi que le statut de protection en temps réel et de l'information à partir de la dernière analyse. Il y a aussi un tableau plus avancé des paramètres et des options disponibles aux utilisateurs pour la personnalisation du logiciel.

Le californien Malwarebytes et le frenchy AdwCleaner

Il y a quelques jours, nous vous avions parlé de l’américain Malwarebytes et du français AdwCleaner, qui sont à nos yeux complémentaires dans les taches de nettoyage et de désinfection de système Windows afin d’éradiquer les « invités » non désirés, le Californien avait annoncé dans un message avoir fait l’acquisition du logiciel libre français. Gageons que certaines de ses fonctionnalités vont se retrouver dans cette version 3.0.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!