Téléchargez la dernière version de Google Chrome 55 (36 failles corrigées)

Publié le
 
Google vient de mettre en ligne il y a peu, une mise à jour de son navigateur Chrome 55 baptisée « 55.0.2883.75 », mise à jour qui corrige 36 failles de sécurités et plusieurs bugs, mais apporte aussi un gain dans l’utilisation de la mémoire vive. Cette mise à jour est bien sûr dès à présent disponible pour Windows, Mac et Linux.
Téléchargement de Google Chrome 55

Chrome 55 est moins gourmand en mémoire

Pour la précédente version, Google nous avait proposé des améliorations en terme de performance avec un gain de plus de 15 % lors du lancement du navigateur et de plus de 5% pour l’ouverture des pages des sites Internet que vous visitez grâce à PGO (Profile Guided Optimization) de Microsoft dont les développeurs de Chrome se sont inspirés. Cette nouvelle version s’attaque à la mémoire vive et plus particulièrement à celle des Smartphones et petites configurations PC qui en disposent de très peu (512 Mo ou moins). Sur certains sites Internet qui demandent beaucoup de ressources en terme de mémoire vive, le gain peut aller jusqu’à 50 %, grâce à un nouveau moteur JavaScript moins gourmand en ressources. Et le « Garbage Collector » se charge de nettoyer les octets de mémoire qui ne sont plus utilisés, ce qui permet là encore de libérer de la mémoire vive.


Exit Flash dans Chrome 55

Inexorablement, le plugin Flash est poussé vers la porte de sortie. Il faut dire que ce dernier traine un lourd passé en termes de failles de sécurité et peu aussi devenir un gros consommateur de ressources. D’ailleurs, depuis la version 53 le contenu flash est bloqué s’il se charge en arrière plan. Même si certains sites peuvent encore se servir de Flash sans demander d’autorisation de la part de l’utilisateur, comme Facebook ou Youtube par exemple, cette dérogation ne devrait pas perdurer dans le temps, le navigateur donnant la priorité à HTML5

36 failles de sécurité corrigées dans Chrome 55

Dans le changelog, Google annonce avoir corrigé 36 failles de sécurité dont 12 sont qualifiées d’élevées, 9 sont qualifiées de moyenne et 15 de basses. La Firme de Mountain View recommande de passer à la dernière version, d’une part pour colmater les brèches, mais aussi pour corriger les bugs. Et si vous êtes restés sur la version 54, il est temps de faire un upgrade de votre navigateur pour profiter du gain de temps au lancement et au chargement des pages ainsi que de l’optimisation de la gestion de la mémoire vive, surtout sur les Smartphones.

Télécharger Google Chrome 55

Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome » puis « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite votre navigateur devra être relancé.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 55 via la logithèque du site et essayer la dernière version de Chrome pour voir la différence avec la précédente version :
Navigateur Google Chrome 55
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!