Facebook lance les Instant Games sur Messenger (jeux vidéo)

Publié le
 
Facebook continue de se diversifier et aussi de trouver le moyen de retenir encore plus longtemps ses utilisateurs sur son site. Cette fois, il nous propose de jouer aux jeux vidéo dans Messenger et, à ne pas douter, la productivité va en prendre un sacré coup dans les bureaux.
Facebook Instant Games sur Messenger

Jouer à Pac-Man, Space Invaders, Arkanoid sur Facebook

Le but d’un portail est de retenir le plus possible ses utilisateurs et Facebook n’échappe pas à cette règle. Depuis plusieurs mois déjà, le site de réseautage social n’en finit pas de vous proposer de nouvelles fonctionnalités afin de vous faire rester encore un peu plus longtemps sur le site, que ce soit avec le remaniage du fil d’actualité ou bien l’arrivée de la vidéo, les chatbots…

Et cette fois la productivité au travail, pour ceux qui ont un accès Internet, risque d’en prendre un sacré avec l’arrivée des jeux vidéo vintages sur Messenger. Et cerise sur le gâteau, vous allez même pouvoir défier vos amis. Et avec plus d’un milliard d’utilisateurs de part le monde, il va y avoir du défi dans l’air, ou si vous préférez sur Internet.

Pour y jouer, c’est tout simple. Il suffit d'être connecté sur son compte Facebook, de lancer une conversation sur Messenger (que ce soit sur PC ou mobile) et ensuite de cliquer sur l’icône de la manette en bas de la fenêtre de conversation. Vous pourrez y retrouver des jeux comme Pac-Man, Space Invaders, Arkanoid, Galaga, Brick Pop, Frenzy… Et la liste ne devrait pas cesser de s’allonger dans les prochaines semaines, plusieurs éditeurs sont annoncés comme King (La saga Candy crush).




Pour ne pas oublier de revenir y jouer une fois votre partie terminée, Facebook y a aussi pensé, votre score s'affiche dans la discussion que vous avez créée avec votre contact et il sera sans doute incité à relever le défi en tentant de vous battre. De plus dans la liste des jeux, vous pourrez aussi y voir qui sont vos contacts qui ont joué aux jeux proposés et leurs scores, comme l’indique Facebook « Vos amis peuvent voir vos scores. Lorsque vous jouez, les jeux ont accès à votre nom et votre photo de profil. ».

Quand on vous dit que la productivité risque d’en prendre un sacré coup !

Présentation vidéo de Facebook Instant Games Messenger

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!