Black Friday : Préparez-vous pour le vendredi noir (spécial shopping Noël)

Publié le
 
A quelques jours de Thanksgiving (L'Action de grâce), une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre, il est temps de songer aux achats de Noël, vendredi sera en effet la journée « Black Friday ».
Black Friday sur Amazon

J-4 pour les bonnes affaires avec le Black Friday

Même s’il est peu connu en France, quoiqu’au fil des ans les sites de e-commerces et de commerce l’ont peu à peu adopté, le Black Friday ou si vous préférez le vendredi noir est surtout l’occasion pour les clients de faire de bonnes affaires à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Et cette année ne devrait pas déroger à cette règle, en France, certains commerces « classiques » ne proposeront sans doute pas de promotions et autres prix cassés dès vendredi, mais par contre si vous cherchez sur Internet vous devriez sans aucun doute dénicher de bonnes affaires, certains sites annonçant déjà des réductions pouvant aller jusqu’à 60 %.

Amazon et son Black Friday Week 2016

Amazon communique déjà sur l’opération et a déjà lancé les hostilités sur les prix cassés avec son opération « Black Friday Week 2016 » qui restera en ligne jusqu'au dimanche 27 novembre 2016 avec plus de 10 000 ventes flash, promotions et offres du Jour. Par contre, il vous faudra rester connecté sur le site, car il y a de nouvelles ventes flash toutes les 5 minutes entre 6 heure et 18 heure, et ce, tous les jours de la Black Friday Week. L’occasion de faire de bonnes affaires.



Cdiscount lance sa semaine du Black Friday

Du côté de chez Cdiscount, le site marchand a lui aussi lancé son opération « Semaine du black Friday » avec 20% de remise immédiate sur les jouets et sans minimum d’achat. Par contre, il vous faudra être membre Cdiscount. Mais vous pourrez aussi y trouver la nouvelle PS4 Slim Noire 500 Go + 3 Jeux : Call of Duty Infinite Warfare + Destiny la Collection + DOOM à seulement 299,99 € ou pour le même prix la PS4 Slim Noire 500 Go + 3 Jeux : COD IW + Dishonored 2 + Dishonored Definitive Edition (DLC). Les Gamers PC ne sont pas oubliés avec un PC portable MSI GL62 6QF-1606XFR de 15,6 pouces avec un écran HD et 8Go RAM + un processeur Intel Core i5 et une carte graphique GTX 960M à 599,99 €.

Bref, dès maintenant, vous pouvez commencer à laisser trainer votre clic de souris du côté des sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Rue du commerce, et même si certains ne participent pas à l’opération « Black Friday » vous pourrez sans doute y faire de bonnes affaires.

Les comptables et le Black Friday

Pour la petite histoire, le « Black Friday » aurait pour origine les comptables qui tout au long de l’année enregistraient les comptes dans le rouge et les achats de fin d’année du lendemain de Thanksgiving, une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre, permettait de mettre une ligne comptable positive donc en noir, d’où le « Black Friday ».

Et le Cyber Monday est une tradition américaine se déroulant le lundi suivant la fête de Thanksgiving. Cette journée est l'occasion pour les e-marchands de proposer des promotions exceptionnelles aux internautes.

(illustration capture Amazon modifiée)
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!