Journée mondiale du diabète : Frederick Banting est le Doodle du jour sur Google

Publié le
 
Aujourd’hui, lundi 14 novembre 2016 c’est la journée mondiale du diabète organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et Google nous le rappelle avec un Doodle consacré à Frederick Banting intitulé « Il y a 125 ans naissait sir Frederick Banting ».
Il y a 125 ans naissait sir Frederick Banting (Doodle)
Ce lundi, si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle en image. Et si vous regardez sur votre calendrier, vous verrez que ce lundi 14 novembre est aussi la date de la journée mondiale du diabète.

L’anniversaire de Frederick Banting en Doodle

Et l’on ne doit pas cette date au hasard, elle a été choisie, car c’est la date anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Herbert Best, est à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922. Cette journée mondiale qui existe depuis 1991 est organisée chaque année par la Fédération Internationale du Diabète et l’Organisation mondiale de la Santé, journée qui est relayée dans plus de 160 pays afin de prendre conscience au plus grand nombre que le diabète est un problème majeur de santé mondiale. Il faut savoir qu’il y a 10 fois plus de morts à cause du diabète que sur les routes.



Sur la page d’accueil du moteur de recherche, vous pourrez donc y découvrir un Doodle imagé intitulé « Il y a 125 ans naissait sir Frederick Banting » qui, si vous cliquez dessus, vous proposera les résultats de recherche concernant le médecin et scientifique canadien.

Faites le test du diabète de type 2 sur Internet

Et pour l’occasion, vous pouvez aussi en profiter pour faire le test sur le site Internet « Diabete.fr », ce qui vous permettra de savoir si vous est prédisposé à développer un diabète de type 2. Aujourd’hui, 600 000 personnes en France sont diabétiques sans en avoir conscience. Êtes-vous à risque ? Pour le savoir, faites le test !

De nos jours, notre mode de vie moderne et sédentaire associé à une mauvaise hygiène alimentaire augmente le risque de développer un diabète de type 2 qui concerne aujourd'hui toutes les tranches d'âges et phénomène croissant, les jeunes gens en surcharge pondérale. Comme nous l’explique le site Internet, pour prévenir le diabète il faut donc adopter une hygiène de vie plus raisonnable avec une alimentation saine et équilibrée, de l’exercice physique chaque jour et bien sûr éviter le surpoids.

Le diabète expliqué en vidéo

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!