Vendée Globe 2016 : Participez à la course sur Internet avec Virtual Regatta

Publié le
 
Plus que quelques heures avant le départ de la mythique course « Le Vendée Globe » une épreuve sportive et d’endurance ou les concurrents doivent faire le tour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. Et le départ se prépare aussi sur Virtual Regatta !
Vendée Globe 2016 sur Virtual Regatta

Virtual Regatta et Le Vendée Globe 2016

Il reste un peu moins de deux jours d’attente pour les 29 skippers, quelques heures pour terminer de se préparer avant le départ de la course en solitaire qui aura lieu ce dimanche et qui sera donné aux Sables-d'Olonne en Vendée à l’occasion du 8ème Vendée Globe. Et tout comme il y a 4 ans, il vous est aussi possible d’y participer de manière virtuelle sur Internet avec Virtual Regatta, bien au sec dans votre salon ou votre chambre. Vous pourrez ainsi participer à cette course avec voilier monocoque d'une longueur de 60 pieds, c'est-à-dire environ 18 mètres, tout comme les navigateurs en lice pour la course du Vendée Globe 2016-2017 et bien sûr vous devrez vous aussi passer le cap de Bonne Espérance, le cap Leeuwin ou le cap Horn de manière virtuelle.

Et pour vous inciter à participer, sachez que le premier prix de cette édition 2016-2017 est une montre, LA montre des skippers du Vendée Globe 2016 en édition limitée (Ice Watch Vendée Globe Blue Large) et chaque jour, du 7 novembre 2016 au 14 février 2017, une montre de la gamme Ice Watch sera tirée au sort parmi les participants ayant effectué une action de jeu durant les 24 heures précédant le tirage.



Comment participer à la course Vendée Globe 2016

Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site de la course virtuelle du « Vendée Globe 2016-2017 », de s’inscrire et de vous familiariser avec les réglages des voiles et la manière de tenir votre cap afin de trouver la meilleure configuration qui vous permettra de remporter la course, tout en gardant à l’esprit que, comme pour la vraie, course, vous devrez affronter le même environnement météorologique que les « vrais » concurrents.

L’âme d’un skipper ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta pour participer à la course !

Guide Virtual Regatta (vidéo Youtube)

 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!