9ème édition du mois de l’économie sociale et solidaire en novembre

Publié le
 
C’est en novembre que sera organisée la 9ème édition du Mois de l’économie sociale et
solidaire, le Mois ESS, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les acteurs de l’économie sociale et solidaire.
9ème édition du Mois ESS

Le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire

À vos agendas, dès le 31 octobre et durant 5 semaines découvrez le « Mois de l’Économie Sociale et Solidaire » (Mois ESS). Et pour ceux qui se demandent à quoi tout cela sert, sachez qu’il s’agit d’une opération destinée à mieux faire connaître les acteurs du secteur ainsi que les initiatives des structures (coopératives, mutuelles, associations, fondations, structures de l'insertion par l'activité économique) dans les différents secteurs d'activité.

L’économie sociale et solidaire représente à ce jour plus de 221 300 établissements et plus de 2,37 millions d'emplois salariés en France. La part des emplois de l'ESS dans l'ensemble de l'économie est de 10.5%. Par ailleurs, plus de 600.000 postes seront libérés d’ici 2020 à la suite de départs à la retraite, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi, notamment aux jeunes.



Cet évènement qui se déroule chaque année en France a pour vocation première de faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie, au travers de manifestations les plus diverses : conférence, forum, porte ouverte, marché, projection de film… Et c’est aussi et surtout l’occasion pour les acteurs d’un même territoire ou d’un même secteur d’activité de se rencontrer, d’échanger, d’organiser un évènement commun.

Pour en savoir plus sur le Mois ESS 2016, pour accéder à la carte des évènements qui se déroulement près de chez vous, une seule adresse : www.lemois-ess.org

Alternmobil - prix de la performance économique

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!