Malwarebytes rachète le français AdwCleaner

Publié le
 
C’est une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux concepteurs de malwares et spywares en tout genre, l’américain Malwarebytes vient de racheter le français AdwCleaner qui a déjà été installé plus de 200 millions de fois.
Malwarebytes rachète AdwCleaner

Le californien Malwarebytes et le frenchy AdwCleaner

Ce sont deux logiciels que nous avons l’habitude de vous parler régulièrement sur le site, deux applications qui n’ont d’autre but que de nettoyer votre système d’exploitation Windows. D’un coté nous avons l’américain Malwarebytes et de l’autre le français AdwCleaner, qui sont à nos yeux complémentaires dans les taches de nettoyage et de désinfection de système Windows afin d’éradiquer les « invités » non désirés, les logiciels indésirables.

Et l’éditeur californien a annoncé dans un message avoir fait l’acquisition du logiciel libre français sur sa page « adwcleaner welcome » ou l’on peut y lire :
Bienvenue, aux fans d’AdwCleaner, chez Malwarebytes nous sommes de grands fans aussi. Voilà pourquoi nous avons demandé à Jérôme Boursier, Corentin Chepeau, et le reste de l'équipe d’AdwCleaner de nous rejoindre. Nous travaillons maintenant ensemble pour faire de l’existence de l’antimalware libre une réalité pour tout le monde. Ne vous inquiétez pas nous maintiendrons, le support, pour garder AdwCleaner libre pour tout le monde. Nous croyons dans sa mission, et allons intégrer sa technologie dans des produits Malwarebytes à l'avenir.




Avec cette acquisition, Malwarebytes devrait dans les prochaines versions sans doute « intégrer » ce qui fait la force de détection d’Adwcleaner afin d’améliorer son propre logiciel qui est aussi à télécharger gratuitement et dont une version payante plus complète est disponible sur le site de l’éditeur. Les programmes malveillants et autres logiciels publicitaires non désirés ou les moteurs de recherches douteux qui se greffent sur votre navigateur n’ont qu’à bien se tenir, Malwarebytes AdwCleaner sont là !

En chiffre, AdwCleaner est téléchargé 200 000 fois par jour à travers le monde entier et a déjà été installé plus de 200 millions de fois que ce soit sur les systèmes d’exploitation des particuliers ou ceux des entreprises.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!