Moby vous demande dans son clip si vous êtes perdus dans ce monde ultra connecté

Publié le
 
Le chanteur Moby a fait son grand retour avec la sortie de son dernier album « These Systems Are Failing » il y a quelques jours. Et dans son dernier clip inédit « Are You Lost In The World Like Me », il s’interroge sur ce monde ultra connecté dans lequel nous vivons.
Clip - Are You Lost In The World Like Me
Depuis le 14 octobre dernier, le dernier album de Moby est en vente chez tous les disquaires et sur Internet, « These Systems Are Failing » qui comprend 12 titres avec des mélanges de basse, de punk et d’électronique est sans aucun doute un des meilleurs albums du chanteur, un CD accrocheur pour les fans du chanteur.

Et sur cet album figure en 6ème piste un titre intitulé « Are You Lost In The World Like Me », en français « Êtes-vous perdus dans le monde comme moi ? », dont le clip vient d’être dévoilé sur Internet et qui nous fait réfléchir sur ce monde ultra-connecté où nous sommes rivés à nos Smartphones sans regarder ce qui se passe réellement autour de nous.


Êtes-vous perdus dans le monde comme moi ?

Le clip, à la manière d’un cartoon des années 50, nous fait suivre un personnage qui évolue dans un monde où les gens sont rivés à leurs Smartphones, ou ils ne se parlent que par SMS, s’attroupent pour filmer un suicide pour ensuite s’en éloigner les yeux collés à l’écran. Ils ne font même pas attention à ce qui se passe autour d’eux marchant dans la même direction, omnibulés par leurs écrans. Il y a même une référence au jeu Pokemon Go que l’on découvre sur une montagne de déchets électronique avec des joueurs qui ne remarquent même pas tout ce que nous générons comme produits électroniques. L’on y voit aussi le chanteur pointer du doigt les sites de rencontre ou tout n’est devenu que marchandise où l’on peut choisir la personne que l’on souhaite rencontrer comme on choisit une boite de haricot au supermarché. Il y a aussi une allusion à Facebook et les autres réseaux sociaux sur le fait que ce que les gens partagent sur Internet est bien souvent à l’opposé de ce qu’ils ressentent et de ce qu'ils sont dans la « vraie vie ». La fin du clip nous montre les gens tomber dans le vide, aller à leur propre perte toujours sans lever la tête de l’écran.

Un clip qui soulève bien des questions et qui devrait nous faire réfléchir comme pour celui de Stromae « Carmen », dans lequel l'oiseau bleu de Twitter nous faisait aussi courir à notre perte. Et dites-vous qu’il y a une « vraie » vie dans l’IRL (In Real Life). Le clip a déjà été visionné plus de 700 000 fois en 2 jours.

Moby & The Void Pacific Choir - Are You Lost In The World Like Me

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!