Google fête en Doodle les 100 ans de la construction du Transsibérien

Publié le
 
Il y a 100 ans s'achevait la construction du Transsibérien et Google nous le rappelle ce mercredi en nous proposant sur sa page d’accueil un Doodle en vidéo qui relate en animation le trajet du train aux 7 fuseaux horaires.
Doodle Google 100e anniversaire Transsibérien
Il y a quelques jours, Google nous avait demandé « Qu'a inventé Ladislao jose Biro ? », dont la réponse était le stylo à bille, ensuite nous avions eu droit à un Doodle intitulé « 434e anniversaire du calendrier grégorien », calendrier solaire qui a été créé à la fin du xvie siècle par le pape Grégoire XIII pour remplacer le calendrier julien alors en usage et aujourd’hui Google vous propose un voyage long de 9 288 kilomètres à travers 7 fuseaux horaires avec le mythique Transsibérien dont la construction s’est achevée il y a 100 ans.

Et la Firme de Mountian View n’a pas fait les choses à moitié en nous proposant une vidéo en lieu et place de l’habituel logo, animation qui a été réalisée par le Doodler Matt Cruickshank qui a voyagé sur le chemin de fer transsibérien en avril 2015 pour s’inspirer des animations qu’il nous propose aujourd’hui, le tout avec une Sérénade pour cordes de Tchaïkovski.



9 288 km de Moscou et Vladivostok

De Moscou et Vladivostok, il aura fallu plus de 26 ans pour arriver à réunir les 2 grandes villes au travers de cette mythique voie de chemin de fer qui traverse au cours de son périple des villages ou des grandes villes et demeure encore aujourd’hui un moyen de transport incontournable pour les marchandises et les hommes. Longue de 9 288 kilomètres cette voie ferrée demeure à ce jour la plus longue du monde et si il vous prend l’envie d’acheter un billet, il faudra faire preuve de patience, car le voyage dure 7 jours pendant lesquels vous traverserez 990 gares dont une cinquantaine sont desservies par le train. De la Russie occidentale, à travers la toundra et la campagne souvent impraticable, ce long voyage vous mènera vers l'océan Pacifique.

100th Anniversary of the Trans-Siberian Railway Google Doodle

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!