Le 434e anniversaire du calendrier grégorien fêté par un Doodle (Google)

Publié le et mis à jour le
 
Google vous propose d’en savoir un peu plus sur le « Calendrier grégorien » avec un Doodle en image sur la page d’accueil du moteur de recherche intitulé « 434e anniversaire du calendrier grégorien ».
Doodle calendrier grégorien
Il y a quelques jours, Google nous avait demandé « Qu'a inventé Ladislao jose Biro ? », et si vous ne connaissiez pas la réponse, vous vous servez pourtant de son invention chaque jour, il suffisait de cliquer sur l’image pour s’apercevoir qu’il s’agissait en fait du stylo à bille. Aujourd’hui Google continu dans sa lancée du scolaire en nous proposant sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle intitulé « 434e anniversaire du calendrier grégorien ».



Invention du calendrier grégorien

Et en cliquant une nouvelle fois sur l’image où l’on peut y voir les différentes lettres du mot Google ainsi que des mois sur ce qu’il semble être les feuilles d’un calendrier, vous saurez que le calendrier grégorien est un calendrier solaire créé à la fin du xvie siècle pour remplacer le calendrier julien alors en usage et qui n’était pas très précis sur les années bissextiles. L’instigateur de ce calendrier est le pape Grégoire XIII dont il porte le nom et son usage s'est progressivement étendu à l'ensemble du monde au début du xxe siècle.

Le calendrier grégorien est le calendrier que nous utilisons aujourd’hui avec ses douze mois de durée inégale un calendrier solaire divisé en douze mois, de durée inégale.

Julie Payette nous parle du calendrier grégorien

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!