Microsoft Store commence à vendre des lecteurs d'empreintes digitales BIO-key

Publié le
 
Même si ce n’est pas encore disponible sur la boutique en France, Microsoft commence à vendre des lecteurs d’empreintes digitales compatibles avec « Windows Hello », des BIO-clés pour moins de 40 $.
BIO-key lecteur d’empreintes Windows Hello
Microsoft l’a annoncé ce matin, la Firme de Redmond a commencé à vendre trois lecteurs d'empreintes digitales, des BIO-Key, qui prennent en charge « Windows Hello », la fonctionnalité de sécurité qui a été introduite dans Windows 10. Les appareils sont disponibles dans les magasins physiques de Microsoft et sur son site Internet pour 39,99 $ chacun. Pour l’instant, ils ne sont pas disponibles sur le Store français.

Windows Hello sur Windows 10

C’est la fonctionnalité de sécurité qui a été introduite sur Windows 10, celle qui est censée vous faciliter la vie, car Windows Hello vous permet de vous connecter immédiatement à votre appareil sous Windows 10 sans mot de passe, et ce en utilisant le système d'authentification biométrique. Pour vous passer de la fastidieuse étape du mot de passe, il vous faut bien sûr posséder un appareil qui dispose soit de la reconnaissance du visage, soit celle de l’empreinte de votre doigt ou même celle de votre iris via la caméra vidéo. Mais à moins de posséder un PC récent et de moyen haut de gamme, aucun de ces systèmes d’authentification n’est disponible par défaut pour la plupart des PC.



Les BIO-Key Windows Hello pour Windows 10

Microsoft propose donc 3 systèmes le « BIO-key SideSwipe Mini Fingerprint Reader », un mini lecteur d'empreintes digitales et le « SideTouch Fingerprint Reader », que vous pouvez connecter directement sur le port USB de votre tablette ou de votre PC.

Et si votre PC est rangé dans une armoire ou que vous avez quelques difficultés pour y accéder, il y a aussi le lecteur « EcoID Fingerprint Reader », qui embarque un câble USB pour le connecter sur le PC au lecteur. Microsoft déclare :

Ces 3 dispositifs mis en vente à 39,99 $ chez Microsoft vous permettront de vous connecter facilement et en toute sécurité sur votre PC Windows 10 d’un simple toucher du doigt. Selon Microsoft, vous pourrez accéder au bureau en moins de 2 secondes là ou il en fallait 3 fois plus auparavant pour les mots de passe les plus simples à taper. Et surtout, on ne peut pas « craquer » votre accès à moins de posséder votre doigt, mais là on rentre dans la catégorie espionnage et roman noir.

Il ne reste plus qu’à attendre que les appareils soient disponibles en France et en attendant, vous en serez quitte pour continuer à taper vos mots de passe.

BIO-key The Power of a Touch - Windows 10

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!