Galaxy Note7 : le programme d’échange disponible en France

Publié le
 
Quelques jours après l’affaire des batteries explosives sur les Smartphones du fabricant coréen, le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 est disponible en France. Les explications…
Programme d’échange Galaxy Note7
C’est le bad buzz qui aura fait beaucoup de bruit ces dernières semaines, l’affaire de la surchauffe des batteries des phablettes Galaxy Note7 qui prenaient feu. Et le 6 septembre dernier Samsung avait annoncé que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 serait mis en place à partir du 19 septembre 2016. En attendant, Samsung s’est chargé d’entrer en contact avec les possesseurs d’un Galaxy Note7 afin de leur demander d’éteindre leur appareil et de ne pas le mettre en charge par mesure de précaution.



Procédure d’échange du Galaxy Note7 en France

Pour l’hexagone, suite à l’affaire de la surchauffe, le lancement commercial Galaxy Note7 ayant été reporté, seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note7 sont concernés par le programme d’échange.

La procédure d’échange a été mise en place pour la France depuis le 19 septembre et Samsung indique que « les possesseurs d’un Galaxy Note7 recevront en livraison express un colis contenant leur nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement leur ancien Galaxy Note7. ». Ensuite, il ne restera plus qu’à suivre la procédure de retour, Samsung précisant qu’un autocollant rouge est disponible dans le colis afin d’éviter de renvoyer le « bon » smartphone au lieu du « mauvais » et qu’ils disposent de 5 jours pour le faire.

En ce qui concerne les utilisateurs ayant eu un Galaxy S6 Edge en prêt ils devront retourner dans un premier temps leur ancien Galaxy Note7 dans le colis préaffranchi qui leur a été livré avec le téléphone de prêt.

Si vous avez le moindre doute sur la procédure, vous pouvez joindre directement le Service Clients de Samsung au 01 48 63 00 00, du lundi au samedi de 9h à 20h (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).

Mise à jour logicielle de la batterie du Galaxy Note7

Par ailleurs, pour être certain que vous possédez un Smartphone fiable et sûr, Samsung a mis à jour le programme de gestion de la batterie, mise à jour qui bride les Galaxy Note7 précommandés à 60% afin d’éviter tout incident. De plus, la Firme coréenne recommande aux possesseurs d’un Note7 concerné de l’éteindre et de procéder le plus rapidement possible à l’échange.

Et pour être certains que votre nouveau Smartphone échangé est sécurisé, il vous suffit de vérifier que l’icône de la batterie s’affiche en vert dans la barre de notification, sur l’écran « Arrêt » (s’affiche en gardant appuyé le bouton de démarrage) et sur l’écran de « Veille ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!