Rihanna passe le cap des 10 milliards de vues sur YouTube

Publié le
 
C’est un record qui n’est pas passé inaperçu cette semaine, enfin presque, la chanteuse ayant aussi fait parler d’elle avec son Tweet à l’intention de François Hollande sur son combat pour l’éducation des enfants. Et dans le même temps, la barre des 10 milliards de vues était franchie sur YouTube.
Rihanna 10 milliards de vues YouTube
Qui d’entre vous ne connait pas au moins une de ses chansons, que ce soit « Diamonds », « Work », « What’s my name » ou « We Found Love » pour les plus populaires sur YouTube. Et elle vient de franchir le cap des 10 milliards de vues toutes vidéos confondues sur le site de partage vidéo, avec à la clé un record, la chanteuse étant la première artiste féminine à franchir cette barre des 10 milliards sur Vevo.

Les chiffres clés d'un record

En quelques chiffres, son compte a été ouvert le 11 mai 2009, plus de 23 millions d’abonnés suivent sa chaine et le compteur des vues affiche ce samedi 10 026 810 784 vues. Des chiffres à donner le tournis. La vidéo la plus visionnée est « Diamonds » avec 872 651 813 vues (mise en ligne il y a 3 ans), suivie de « Work (Explicit) » avec 713 326 549 vues (mise en ligne il y a 7 mois) et sur la dernière marche du podium il y a « We Found Love » avec 634 331 747 vues (mise en ligne il y a 4 ans).



A ce jour, l'artiste sud-coréen Psy est le premier artiste à avoir atteins le milliard de vues sur YouTube avec son titre Gangnam Style le 21 décembre 2012, puis deux milliards le 31 mai 2014. La vidéo affiche actuellement 2 648 589 416 vues. C’est ce qui s’appelle faire le buzz.

Un Tweet au président

Mais Rihanna a surtout fait parler d’elle cette semaine avec Twitter, la chanteuse ayant interpellé dans un tweet François Hollande sur jeudi en évoquant son combat pour l'éducation des enfants : « @fhollande Did you see my letter? Waiting on your answer! We need your leadership on #EducationCannotWait ».Dans un premier temps c’est le secrétaire d'État André Vallini qui lui a répondu et enfin le président via son compte Twitter.


Et pour bien commencer ce week-end, découvrez ou redécouvrez le tube « Diamonds » de Rihanna :

Rihanna - Diamonds Vevo / Youtube

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!