iOS 10.0.2 : Apple nous propose une mise à jour de son OS (bug du son)

Publié le
 
Apple vient de mettre en ligne une mise à jour de iOS qui nous arrive en version 10.0.2 avec à la clé la correction de plusieurs bugs audio.
Mise à jour iOS 10.0.2 bug son
Alors que la dernière version d’iOS 10 était disponible depuis quelques jours déjà, Apple vient de mettre en ligne une mise à jour de son dernier système d’exploitation à destination des iPhone ou iPad.

iOS 10.0.2 et le bug des commandes audio

Pas de grosses nouveautés pour cette mise à jour si ce n’est la correction de plusieurs bugs gênants pour les utilisateurs. Avec cette mise à jour iOS 10.0.2, Apple précise que cela résout un problème pouvant empêcher temporairement les commandes audio des écouteurs de fonctionner, mais aussi la correction d’un bug qui entraine la fermeture de l’application « Photos » pour certains utilisateurs lorsqu’ils activaient la photothèque sur « iCloud ». A noter que cette mise à jour corrige aussi un problème qui empêche l’activation complète de certaines applications (extensions).



Certains utilisateurs de la marque à la pomme s’étaient plains du bug des boutons audio lorsque l’écran se mets en veille dans certaines circonstances, pour d’autres c’est un problème de gant (avec l’hiver qui approche) qui empêche de déverrouiller le Smartphone avec le bouton accueil, ce dernier n’étant plus mécanique, mais capacitif sur l’iPhone 7. Dans ce dernier cas, pas d’autres solutions que de se servir de gants adaptés, des gants capacitifs.

Téléchargement iOS 10.0.2

Le système iOS 10.0.2 peut être installé sur iPhone 5 et plus et iPad Pro, iPad Air 2, iPad Air, iPad 2 3 et 4e génération et iPad mini, iPad mini 2 3 et 4. Pour lancer l’installation de la mise à jour, vous pouvez le faire soit en connectant votre appareil sur votre PC (conseillé) soit en effectuant la mise à jour via votre réseau Wifi( réglages => général => mise à jour logicielle). Dans tous les cas, avant d’effectuer la mise à jour, pensez à faire une sauvegarde en le connectant à votre PC et en démarrant iTunes, à moins que vous n’ayez activé la sauvegarde automatisée iCloud.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!