Facebook - Arnaque Cauet Nrj Fans Fans avec des Samsung Galaxy s7 Edge

Publié le
 
On prend les mêmes et on recommence. Après l’arnaque Carrefour au bon d’achat de 400 €, après l’arnaque Leclerc avec un bon d’achat de 250 €, cette fois c’est l’animateur Cauet qui est visé avec une fausse page Facebook « Cauet Nrj Fans Fans » qui vous promet une multitude de cadeaux.
Facebook : Arnaque Cauet Nrj Fans
C’est le genre de message qui devrait inciter à la prudence, que ce soit pour des bons d’achat chez Carrefour ou Leclerc ou pour des cadeaux mirobolants si l’enseigne ou les groupes proposaient réellement à ses clients de remporter en un clic 250, 500 euros ou le dernier Smartphone à la mode, cela se saurait. Mais cela semble fonctionner, car ce genre d’arnaque revient régulièrement sur les murs des internautes.

Sur la page Facebook « Cauet Nrj Fans Fans » on peut y lire :
Pour Mes !! ?#?Fans?
Ce Jours la J'ai Des Cadeaux à gagner :
j'offre des Cadeaux au 5906 premiers participants Qu'est-ce que vous aimez :
- 1060 iPhone 6 Plus (sponsorisé par apple) ?
- 2630 galaxy s7 edge (sponsorisé par samsung) ?
- 1170 iPad Air3 & mini (sponsorisé par apple) ?
- 783 PLaystation 4 (sponsorisé par sony) ?
- 190 MacBook Air (sponsorisé par apple) ?
- 170 Xbox (sponsorisé par amazone) ?
1 : *- Aime et partage cette photo ****
2 : *- Aime et partage cette photo ****
3 : *- Aime et partage cette photo ****
*- Commente "Moi" et contactez moi en privé pour terminer la dernière étape.
BONNE CHANCE À TOUS !




Et comme pour les autres fois, en y regardant de plus près, hormis la photo de profil qui est en tout point identique à celle de la page officielle, il n’y a rien, juste le message du concours. Pas de mentions légales, pas d’explications sur ce concours ou tirage au sort s’il y en a un, rien qui ne puisse rassurer l’internaute sur le fait que la radio de l’animateur est l’instigatrice de l’opération.

D'ailleurs, l’on voit bien que la personne à l’origine du message à quelques difficultés avec la langue française et les mathématiques en proposant 5 906 cadeaux à gagner alors qu’il y en a 6 003. De plus, sur la gauche en dessous du profil, il n’y a pas le rond bleu avec la certification page officielle.

Le but final est bien sûr de faire partager la page, de récupérer le maximum de Like afin par la suite de polluer votre mur sur Facebook. Et cette fois, l’arnaqueur fait fort en demandant aux internautes de le contacter par la suite en privé, sans doute dans le but de récupérer plus d’information et pourquoi pas de demander de payer des frais de livraison pour un cadeau qui n’arrivera jamais.

En conclusion, ne prenez pas pour argent comptant toutes les promesses qui vous sont faites sur Internet et surtout restez vigilant quand vous lisez ce genre de message, relire une seconde fois permet le plus souvent de s’apercevoir qu’il s’agit d’une arnaque.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!