Le Pokemon Go Plus Smartwatch de Nintendo bientôt en vente

Publié le et mis à jour le
 
Les accrocs au jeu Pokemon Go l’attendaient avec impatience et après avoir repoussé une première fois sa date de sortie, Nintendo annonce enfin une date de lancement pour le bracelet Pokemon Go Plus.
Pokemon Go Plus Smartwatch
Les accrocs au jeu Pokemon Go vont bientôt pouvoir lever leurs yeux de l’écran de leur Smartphone. Après une première date de sortie repoussée en juillet dernier, Nintendo vient d’annoncer que l'accessoire Pokémon Go Plus Smartwatch sera finalement disponible dans le commerce à compter du 16 septembre prochain.

À quoi sert Pokémon Go Plus Smartwatch ?

Pour commencer, son look ne vous fera pas passer inaperçu dans la foule avec sa forme de Pokeball effilée (illustration de notre article). Une fois connecté sur votre Smartphone Android ou iOS en Bluetooth, l’appareil se charge de vous tenir informé en temps réel des évènements du jeu autour de vous comme l'apparition de Pokémon dans les environs par le biais d’un clignotement de LED et en vibrant. Plus besoin d’avoir tout le temps dans votre main votre Smartphone, la Pokémon Go Plus Smartwatch surveille votre environnement à votre place.

Il sert aussi à vous alerter de la proximité d’un PokéStop. Ensuite, il suffit d’appuyer sur le bouton du Pokémon GO Plus pour rechercher des objets dans le PokéStop. Si vous trouvez des objets, ils seront immédiatement ajoutés à votre inventaire. Bref, ce bracelet connecté vous permettra d’interagir avec l’environnement du jeu ou vous vous trouvez, même si pour certaines opérations, il vous faudra vous servir de l’application comme pour faire éclore des œufs.



Pokémon Go Plus Smartwatch déjà en vente ?

La date officielle de sortie annoncée par Nintendo est le vendredi 16 septembre même s’il semble que certains vendeurs l’ont déjà mis en vente avec une date de livraison de quelques semaines. Sur Amazon par exemple, le « Pokémon Go Plus Smartwatch » est disponible à la vente à 38,90 € et est déjà numéro 1 des ventes dans la catégorie « Téléphones combinés supplémentaires ».

Compatibilité Pokémon Go Plus Smartwatch

Le bracelet connecté Pokémon Go Plus est compatible avec iOS et Android.

Pour iOS il est compatible avec les iPhone 5, 5c, 5s, SE, 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus avec iOS en version 8 ou 9 installée. Il n’est pas compatible avec les iPod Touch de 5ème génération ou les iPhone 4S ou antérieurs. L’éditeur précise aussi que la compatibilité avec les tablettes n’est pas garantie.

Pour Android, il vous faudra posséder un Smartphone embarquant au moins 2 Go de mémoire RAM, le Bluetooth Smart (Bluetooth 4.0 ou supérieur) et un système d'exploitation Android version 4.4 à 6.0. L’éditeur précise que le bracelet n’est pas compatible avec les processeurs Atom d’Intel et que la compatibilité avec les tablettes n’est pas garantie.

Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques jours. D’ailleurs Niantic et Nintendo pourraient faire d’une pierre deux coups en nous proposant le bracelet et la mise à jour qui vous permettra d’avoir un compagnon, un Pokémon qui pourra vous suivre partout dans le jeu.

Wait and See et attrapez-les tous !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!