Google Maps vous propose « Chasse aux Pokémon » dans les options de trajet

Publié le
 
Si vous êtes ultra connecté et aussi accroc au jeu Pokémon Go, alors vous devriez aller jeter un coup d’œil sur la nouveauté de Google Maps. Il vous est en effet désormais possible de noter votre trajet comme « Chasse aux Pokémon ». Une manière simple vous rappeler les lieux ou vous avez déjà chassé.
Pokémon Go sur Google Maps
La Firme de Mountain View a apporté une petite modification dans son service de cartographie Google Maps, un changement qui n’a rien d’intéressant en soi, sauf si vous êtes féru du jeu de Niantic, on veut bien sûr vous parler de Pokémon go.

Pokemon Go sur Google Maps

La nouveauté est qu’il vous est maintenant possible (comme sur l’illustration de notre article) de noter un trajet comme ayant été effectué en mode « Chasse aux Pokémon ». Bien utile pour le chasseur qui souhaite ne pas refaire le même trajet ou retrouver des Pokestop. Sinon, pour les autres, vous avez toujours la possibilité de noter que vous avez effectué un trajet à vélo, en moto, sur un ferry ou dans une télécabine ou pourquoi pas en canoë-kayak ou en kitesurf… sinon, vous pouvez aussi dire que vous étiez en voiture ou… à pied.



Si vous souhaitez enregistrer vos trajets de chasseur de Pokémon, rendez-vous sur votre application maps => Vos trajets pour modifier le ou les trajets qui vous intéresse. À noter que sur l’appli Android, nous n’avons pas réussi à faire enregistrer la modification, il y a « En mouvement » qui s’affiche, mais que cela se fait sans problème depuis le PC, à condition d’être connecté à son compte. Peut-être que la mise à jour de l'application maps corrigera le problème.

Attrapez-les tous, mais restez prudent

Surtout, n’oubliez pas que si vous conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO et si vous partez en chasse à pied, redoublez d’attention et levez régulièrement la tête de votre mobile, car même si le jeu n’a rien de dangereux en soi, ce sont surtout les utilisateurs « scotchés » sur l’écran de leurs Smartphones qui représentent un réel danger en n’ayant pas conscience de ce qui se passe autour d’eux, accaparés par leur chasse au Pokémon.
Bref, attrapez-les tous, mais restez prudent !

Vidéo Pokemon GO - Levez-vous et Go!

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!