Pokemon Go : Attention, Niantic veut attraper tous les tricheurs

Publié le
 
Dresseurs de Pokemon attention ! Niantic, l’éditeur du jeu Pokemon Go part en chasse contre les tricheurs qui se servent de logiciels ou d’applications pour truquer leurs positions. Et cette fois, le « Attrapez-les tous » leur vaudra le bannissement du jeu si ils sont pris la main dans le sac.
Application Pokemon Go France
Il y a quelques jours de cela, Niantic, l’éditeur de l'application mobile Pokémon Go avait procédé à une mise à jour de ses conditions d’utilisations surtout en ce qui concerne l’utilisation de logiciels tiers afin de trouver et d’attraper un plus grand nombre de Pokemon tranquillement installé dans son canapé. Niantic avait alors prévenu que toute utilisation d’un logiciel tiers visant à falsifier sa position ou à modifier certains paramètres du jeu vaudra au joueur un ban à vie.

À propos de la triche sur Pokemon Go

Hier, sur son blog, Niantic a expliqué qu’ « Après avoir examiné de nombreux signalements liés à la triche en jeu, nous avons commencé à prendre des mesures contre les joueurs qui exploitent un avantage déloyal ou contournent les règles de Pokémon GO. À partir de maintenant nous continuerons de fermer les comptes montrant des signes évidents de triche.

Notre première priorité, pour Pokémon GO, est de fournir un environnement de jeu équilibré, juste et amusant pour tous les joueurs. Si notre système a déterminé que vous avez triché, vous recevrez un e-mail indiquant que votre compte a été fermé.
»




Dans les faits, les premiers bannissements ont commencé à tomber du côté des dresseurs de Pokemon, dans certains cas sans aucun mail d’avertissement. Le joueur ne peut tout simplement plus accéder au serveur de l’application ni lancer le jeu.

Se faire unban de Pokemon Go

Par contre, l’équipe de développement de Pokémon GO reconnait que des dommages collatéraux peuvent survenir et invitent les joueurs qui pensent avoir été bannis sans aucune raison, s’ils pensent que la fermeture des comptes est une erreur à se signaler au Centre d’aide de Pokémon GO. Reste à savoir si l’éditeur sera intransigeant ou s’il acceptera de permettre à certains joueurs « tricheurs » d’accéder de nouveau à l’application et au jeu. Les dresseurs tricheurs peuvent aussi avoir droit à une seconde chance, sans doute avec un compte redevenu vierge de toute capture.

Chasseurs de Pokemon, vous voilà prévenu !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!