2e jour des Olympiades Doodle Fruit Games sur Google (JO Rio 2016)

Publié le
 
Il va falloir vous y habituer, jusqu’au 21 aout prochain vous ne verrez plus le traditionnel logo de Google sur la page d’accueil de son moteur de recherches, mais celui des Olympiades Doodle Fruit Games 2016. Chaque jour une nouvelle discipline et chaque jour un nouveau fruit. Place aujourd’hui au tennis et à l’ananas.
2e jour des Doodle Fruit Games
Hier soir a eu lieu la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2016 et le moteur de recherche Google nous l’a rappelé sur sa page d’accueil en nous proposant de participer à sa manière aux JO de Rio avec une application pour Smartphones baptisée «Doodle Fruit Games ».

2e jour des Doodle Fruit Games

Aujourd’hui, si vous vous rendez sur votre moteur de recherche préféré, vous aurez droit à un Doodle animé à l’occasion de la seconde journée des Doodle Fruit Games. Ce Doodle fruité est le deuxième d’une très longue série qui a commencé hier avec le lancement des Jeux Olympiques de Rio 2016, mais aussi celles des Doodle Fruit Games dont l’application restera disponible durant toute la période des JO au Brésil, du 05 au 21 août 2016.



Et comme nous vous l’annoncions hier, Google n’a pas dérogé à la règle cette fois encore, même s’il faut reconnaitre que cette première hier était on ne peut plus réussie en vous proposant de participer aux Olympiades Fruit Games depuis votre Smartphone sous Android ou iOS. Une fois installé vous aurez la possibilité de concourir sur une piste de course, de nager, jouer au golf ou bien au water polo sans oublier le tennis, les 7 épreuves étant toutes plus fruitées les unes que les autres.

Pour en revenir au Doodle du jour intitulé « 2e jour des Doodle Fruit Games ! Plus d'infos sur g.co/fruit », vous pourrez y découvrir une des 7 épreuves que vous propose Google sur son application avec le tennis dont le joueur est un… ananas. Par contre, la balle semble être une balle classique, nous aurions sans doute préféré une balle plus fruitée. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle animé pour accéder aux résultats concernant les « Olympiades » ou à cliquer sur le bouton ananas en haut à droite de l’animation pour accéder au téléchargement du jeu depuis le Play Store ou l’App Store.

Attention, le jeu restera en téléchargement gratuit jusqu'au 21 août, mais après cette date il n'existera plus. Pour accéder au jeu, rendez-vous sur l’adresse g.co/fruit depuis votre mobile.

2016 Doodle Fruit Games - g.co/fruit


Google le grand gagnant des JO de Rio 2016

Quoiqu’il en soit, Google est surement le grand gagnant, le médaillé d’or de ces JO de Rio 2016, pour s’en convaincre il vous suffit de taper la requête « JO Rio 2016 » ou « Jeux Olympiques » ou de cliquer sur le Doodle pour accéder aux résultats pour « Olympiades » pour voir les résultats de Google en partenariat avec France TV Sport, truster la plus haute marche du podium. Exit les sites d’informations, ces derniers étant relégués bien loin en dessous de l’affichage d’écran (la ligne de flottaison), les internautes ayant toutes les informations à portée de clic concernant les JO de Rio 2016. Bref, ils en seront quittes pour espérer une hypothétique seconde ou troisième place sur le podium des résultats du moteur de recherche, une médaille d’argent ou de bronze pour ceux qui auront réussi à se hisser dans le haut du tableau.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!