Bison futé voit noir ce samedi 30 juillet sur les routes

Publié le et mis à jour le
 
Ce samedi 30 juillet sera sans aucun doute la journée la plus chargée des vacances d’été sur les routes de France avec le chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens et des bouchons qui devraient persister tout au long de la journée. Bison futé a d’ailleurs classé cette journée noir au niveau national dans le sens des départs.
Carte nationale Bison Futé

Le chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens

C’est fois nous y sommes, pour certains c’est le premier jour de vacances, pour les autres la fin des congés d’été avec la reprise lundi prochain et ce chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et ceux d’aout devrait se traduire par une forte affluence sur les routes et autoroutes, surtout du côté des grandes agglomérations et près des stations balnéaires ou de montagne.

Noir c’est noir il n’y a plus… que des bouchons

Dans son communiqué de presse, Bison futé indique que ce « Samedi 30 juillet sera l’une des journées les plus difficiles de l’été 2016. Il correspond au traditionnel chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. La circulation sera exceptionnellement difficile sur la grande majorité des axes routiers. ». Il devrait y avoir des bouchons sur les routes jusqu’en début de soirée

Dans le sens des départs, ce samedi est classé NOIR au niveau national et dimanche est classé ORANGE au niveau national. Si vous le pouvez, prenez la route ce dimanche afin d’éviter les points noirs sur les routes et autoroutes.

Dans le sens des retours, ce samedi est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans le sud de la France, il y aura beaucoup de monde sur les routes pour les premiers grands retours. Dimanche est classé VERT au niveau national.



Ne confondez pas vitesse et précipitation

Il faudra donc être très prudent ce samedi sur les routes, prendre son mal en patience. Outre les habituels conseils de prudence, avant de prendre la route, pensez à vérifier vos niveaux et pression de pneus, pensez aussi à emmener des boissons fraîches, gardez à l’esprit qu’il est conseillé de faire une pause toutes les deux heures et surtout allez jeter un clic de souris sur le site Internet de Bison futé afin de connaître les prévisions de trafics de la journée et connaître les conditions de circulation et la situation par région. Il y a aussi des applications comme Waze sur mobile qui vous permettra de connaître en temps réel les conditions de circulation et qui vous permettra de prévoir les ralentissements quelques centaines de mètres devant vous. Bien utile pour prévoir une pause déjeuner afin de laisser le bouchon se résorber.

En conclusion, si vous le pouvez partez dimanche, la journée étant classée orange au niveau national et pour les autres, bonne route et surtout ne confondez pas vitesse et précipitation !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!