Télécharger Pokemon Go n'est toujours pas possible en France

Publié leet mis à jour le
 
Quelques heures après la mise en ligne de Pokemon Go au Japon dont les téléchargements de l’application avaient fait tomber les serveurs, en France les joueurs attendent et attendent encore une hypothétique mise en ligne du jeu sur les plates-formes Android et iOS. Alors, c'est pour aujourd’hui ou pour demain ?
Application Pokemon Go France
Quand nous vous disions que cela devait s’appeler l’Arlésienne Go, nous n’étions pas si loin de la vérité et il semble que le Tweet humoristique de Golden Moustache hier se vérifie « Pokemon Go sortira demain en France. Si ce n'est pas le cas demain, relisez ce tweet… ».

Une possible sortie du jeu aujourd’hui en France ?

C’est le silence radio chez Niantic, l’éditeur du jeu Pokemon Go ainsi que chez Nitendo. Pas un billet sur le blog officiel pour annoncer une éventuelle mise à disposition pour l’hexagone. Il faut revenir en arrière pour y lire le billet de John Hanke, CEO chez Niantic, qui avait expliqué il y a quelques jours est que la sortie de Pokémon GO avait été mise en pause et que les autres pays dont la France devaient y avoir accès dès que les serveurs seront plus stables. Sauf que depuis, les autres pays européens ont pu accéder au téléchargement du jeu… sauf la France.

Pokemon Go disponible la semaine prochaine ou ce week-end ?

Comme nous vous en parlions hier, il va sans doute falloir faire preuve de patience, car un grand flou demeure quant à la réelle date et heure de mise en ligne du jeu. Hier, certains sites annonçaient une disponibilité vendredi en fin de journée, pour d’autres cela ne devait pas être le cas avant aujourd’hui ou dimanche. Il semble bien que l’on se dirige vers une mise en ligne officielle pour le début de la semaine prochaine. De quoi faire rager un peu plus les fans de Pikachu.



Et si vous essayez de la télécharger depuis le Play Store vous aurez droit à un laconique « cet article n'est pas disponible dans votre pays » message qui laisse entendre que Niantic, l’éditeur du jeu a le plus grand mal à stabiliser la surcharge des serveurs, tout comme au Japon, surtout que le nombre de joueurs potentiels en France pourrait bien être supérieur et à lui seul générer une nouvelle surcharge, due à la demande « bien supérieure aux attentes ».

L’alternative pour télécharger et installer Pokemon Go en France

Le jeu n’est pas disponible en France ? Pas si sur, car il existe des alternatives au téléchargement depuis les plates-formes officielles d’Apple et d’Android. Il suffit dans ce cas de récupérer directement l’application sans passer par les serveurs officiels. Par contre, il vous faudra activer l’option « sources inconnues » sur Android et « Faire confiance à l’éditeur » sous iOS dans les paramètres de votre Smartphone pour autoriser l’installation du jeu.

Pour Android, plusieurs sites vous proposent de télécharger le fichier APK de Pokémon GO, fichier que vous pourrez commencer à récupérer tout en ayant pris soin auparavant de vérifier que votre mobile est compatible avec le jeu (Android 4.4 KitKat au minimum). C’est le cas notamment du site Apkpure.com ou vous y trouverez la version 0.29.3 de 58.1 Mb et le tuto pour installer l’application.

Pour iOS, c’est aussi le cas, plusieurs sites vous proposent de télécharger la version 1.03 pour les Smartphones de la marque à la pomme (iOS 8.0 ou plus. Compatible avec iPhone, iPad et iPod touch), pour certains il faudra passer par la case installation d’un logiciel tiers comme sur Ios.hipstore.mobi.

Attention, l’installation se fait à vos risques et périls dans ce cas !

Ou patienter avant l’arrivée de Pokemon Go en France

La dernière solution et sans doute la plus raisonnable pour ceux qui ne sont pas des férus de l’utilisation du Smartphone est de patienter jusqu’à l’arrivée (il sera bien disponible un jour prochain) du jeu pour la France. En attendant, vous pouvez vous rendre sur Twitter ou le hashtag #OnVeutPokemonGoEnFrance fait le buzz et vous pourrez aussi y voir les dernières infos concernant Niantic et Nintendo, si ces derniers daignent communiquer un jour.

Et surtout, n’oubliez pas, comme le souligne la Gendarmerie nationale dans un tweet les « conseils pour les dresseurs de #Pokémon », si vous conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO et si vous partez en chasse à pied, redoublez d’attention et levez régulièrement la tête de votre mobile, car même si le jeu n’a rien de dangereux en soi, ce sont surtout les utilisateurs « scotchés » sur l’écran de leurs Smartphones qui représentent un réel danger en n’ayant pas conscience de ce qui se passe autour d’eux, accaparés par leur chasse au Pokémons. Bref, attrapez-les tous, mais restez prudent !

Vidéo Pokemon GO - Levez-vous et Go!


(Illustration Google Play Store)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!