Et si vous testiez Firefox avec le moteur de recherche Qwant par défaut ?

Publié le
 
La Fondation Mozilla vous propose de découvrir une nouvelle version de son navigateur avec le moteur de recherche Qwant par défaut. Une alternative qui vous veut du bien dans le pistage sur Internet que vous pourriez être tenté d’essayer.
Qwant + Firefox
Même si l’annonce n’a pas fait grand bruit, la Fondation Mozilla nous propose une version de son navigateur quelque peu modifié. En effet cette version embarque par défaut le moteur de recherche Qwant, un moteur de recherche qui se veut être plus respectueux de la vie privée des internautes. La Fondation Mozilla et le moteur de recherche européen mettent en avant à travers ce partenariat leurs valeurs communes visant à protéger la vie privée des internautes.

Cette version modifiée de Firefox pour Qwant dispose d'un nouveau bouton dans la barre d'outils qui permet d'accéder rapidement aux fonctions essentielles de Qwant que ce soit les carnets, les favoris, l’activation de la protection contre le pistage, les différents réglages des paramètres de votre compte Qwant.


Les 6 points-clés de Qwant selon ses fondateurs Jean Manuel Rozan et Éric Leandri

Il est le premier moteur de recherche à 360°
Il est le premier à réunir sur la même page toutes les fonctionnalités d’un moteur de recherche moderne : l’internaute trouve, classe, partage et dialogue
Il crée le « Freedom Qookie » (allusion au cookie des sites Internet, Qwant garantit en effet l’anonymat de chacun)
Il bénéficie du meilleur de la technologie fixe et mobile
Il crée la fonctionnalité « feedback » pour continuer à s’améliorer en permanence, et s’engage à publier régulièrement ses statistiques de requête
Il est une révolution digitale née en France et déjà mondiale (disponible en 15 langues).

Qwant : le moteur de recherche pertinent et déconcertant

Qwant à l’usage se révèle être un moteur de recherche pertinent dans ses réponses, même si dans notre cas nous aurions aimé voir plus de résultats concernant notre site Internet, c’est le souhait de tous les sites Internet me direz-vous ! Il apporte des résultats de recherches qui vous permettront de trouver facilement une réponse dès la première page. Par contre, une petite prise en main sera sans doute nécessaire afin de l’apprivoiser et se servir de tout son potentiel, la manière d’afficher les résultats est un peu déconcertante lors des premières utilisations.

Et vous? Pensez-vous adopter « Firefox for Qwant » ?

Pour pouvoir en parler, il va falloir le tester ! Rendez-vous sur Qwant, téléchargez la version complète du navigateur Firefox et faites-nous part de vos impressions.

Complément : Qwant Junior : le premier moteur de recherche sécurisé pour les enfants !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 07/07/2016 08:28
 
sujet Re : Et si vous testiez Firefox avec le moteur de recherch...
Ce qui m'embête dans cette version toute intégrée c'est que la version (4.42) ne correspond en rien à la numérotation de Firefox. Donc ne pas savoir sur quelle version Qwant s'est basé...