Karl Landsteiner : Un Doodle pour l'inventeur des groupes sanguins (Google)

Publié le
 
Ce mardi 14 juin, c’est la journée mondiale du don du sang et Google nous le rappelle en nous proposant sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle consacré à l’inventeur des groupes sanguins Karl Landsteiner, intitulé « Il y a 148 ans naissait Karl Landsteiner ».
Doodle Google Karl Landsteiner
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle footballistique à l’occasion de l’ouverture de UEFA Euro 2016 à Paris, aujourd’hui Google nous propose d’en savoir un peu plus sur Karl Landsteiner qui aurait fêté ses 148 ans aujourd’hui. Si son nom ne vous dit rien, il est le biologiste et médecin scientifique qui a découvert et défini les groupes sanguins selon le système dit ABO, une découverte qui lui a valu d’être le lauréat du prix Nobel de médecine en 1930.

Une bonne occasion pour vous d’apprendre à en savoir plus à propos du système de groupe sanguin « ABO » qui est la combinaison des trois lettres utilisées pour les groupes sanguins A, B, et O, auxquels s'est ensuite ajouté le groupe AB. D’ailleurs, le 14 juin n’est pas choisi au hasard pour la journée mondiale du don du sang, il s’agit du jour de la naissance de Karl Landsteiner qui a été choisi.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le Doodle pour en savoir un peu plus sur ce biologiste de renom et vous pourrez aussi en profiter par la suite pour aller donner votre sang dans un des 132 établissements de prélèvement ou bien à un point de collecte mobile.

(Illustration : Capture d'écran Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!