C’est quand la Fête des Mères 2016 ? Google vous le rappelle en Doodle

Publié le
 
C'est quand la fête des Mères 2016 ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous n’avez pas regardé le calendrier ou bien que vous n’avez pas fait une seule recherche ce matin sur Google. En effet, ce dimanche 29 mai, Google nous propose un Doodle en image à l’occasion de la fête des Mères.
Doodle fête des mères en mocassins
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été remplacé par un Doodle en image intitulé tout simplement « Fête des mères ». Ce dimanche 29 mai, est le jour de la fête des Mères pour les mamans de France, Suède et République Dominicaine. En effet, au cas où vous auriez passé plusieurs jours dans une grotte ou une ile déserte, c’est aujourd’hui le jour de la fête des mamans dans plusieurs pays. Normalement il est fêté le dernier dimanche de mai, mais si ce jour coïncide avec la Pentecôte la fête est reportée au premier dimanche de juin ce qui n’est pas le cas cette année.

C'est quand la fête des Mères 2016 ?

Ces derniers jours, vous avez été nombreux à rechercher des informations concernant « fête des Mères 2015 France date » ou « cadeau pour la fête des Mères », preuve que certains sont un peu perdus avec la manière de calculer le jour de la fête des Mères. Google vous rappelle donc que c’est aujourd’hui avec un Doodle en image ou l’on peut y voir une paire de mocassins pour adulte, une paire de sandales pour enfant sur ce qui semble être un paillasson.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Google utilise ce Doodle cette année, cela fait déjà 4 fois qu’il apparait sur la page d’accueil de différents pays avec plus ou moins de succès. Il faut dire qu’il laisse dubitatif, certains y voient une paire de mocassin pour papa avec des sandales pour enfants et pas de chaussure pour maman ce qui leur fait dire que le paillasson est la maman.

Sophie Diao, la créatrice de ce Doodle s’est empressée de répondre sur son blog en expliquant qu’il s’agissait de mocassins pour femmes. « Je voulais choisir une paire de chaussures qui soient super confortables (les mamans sont constamment affairées!), rapide à chausser (elle doit être prête à tout), professionnelle (pour les mamans actives), élégante (parce que la mode transcende les générations). J'espère que cela vous aide à comprendre pourquoi j'ai choisi ces chaussures. ». Une paire de mocassins qui nous fait donc remonter dans le temps, mais il n'est pas sur que la mode ait traversé les époques pour interpeler les internautes d’aujourd’hui !



Et si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette fête, sur Wikipédia on y apprend que les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie Mineure. Une fête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia. Vous saurez maintenant que cette fête n’a pas été inventée par le maréchal Pétain comme certains se plaisent à le dire.

Bref, en ce dimanche maussade et orageux ou ensoleillé suivant les régions, n’oubliez pas que n’avons qu’une maman et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu trop commerciale, cela permet de lui montrer que vous pensez à elle et vous pouvez très bien lui montrer votre affection avec un dessin, une rose ou un bouquet de fleurs et pourquoi pas un poème.

Et en attendant, en ce dimanche si particulier pour nos mamans, toute l’équipe de TSO se joint à moi pour souhaiter à toutes les mamans du monde entier une joyeuse fête des Mères !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!