Il y a 102 ans naissait Frankie Manning le père fondateur du lindy hop

Publié le
 
Aujourd’hui, Google nous propose d’en savoir un peu plus sur Frankie Manning par le biais d’un Doodle animé intitulé «Il y a 102 ans naissait Frankie Manning ». Une manière de découvrir celui qui est considéré comme le père fondateur du lindy hop.
Doodle il y a 102 ans naissait Frankie Manning
Il y a 2 jours, Google nous proposait sur sa page d’accueil un Doodle animé consacré à la joueuse de tennis française Suzanne Lenglen, celle qui fut surnommée « la divine » et aujourd’hui c’est au tour de la danse et de la musique d’être mis en avant avec un Doodle consacré à Frankie Manning.

Si vous ne le connaissez pas, il est considéré comme le père fondateur du lindy hop et il fut surnommé « l’ambassadeur du swing ». D’ailleurs en cliquant sur le bouton play du Doodle vous y verrez les deux personnages danser un swing endiablé avec des acrobaties, ce qui deviendra par la suite le lindy hop.




Pour la petite histoire, tour à tour danseur, instructeur et chorégraphe Frankie Manning est un danseur, instructeur et chorégraphe il est né le 26 mai 1914 à Jacksonville en Floride et est mort le 27 avril 2009 à New York. Il aurait eu 102 ans aujourd’hui.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce Doodle pour en découvrir un peu plus sur le swing et le lindy hop et vous pourrez aussi y visionner différentes vidéos pour vous familiariser et pourquoi essayer de reproduire chez vous cette danse endiablée.

Hellzapoppin (Lindy Hop, Featuring Frankie Manning 1941 Gatti's Cut)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!