Google vous demande « Qui était Suzanne Lenglen ? » en Doodle

Publié le
 
Qui était Suzanne Lenglen ? C’est la question que se pose Google sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Et pour la réponse il faudra cliquer sur le Doodle animé consacré à la joueuse de tennis française Suzanne Lenglen.
Doodle Suzanne Lenglen
Ce mardi 24 mai, Google nous propose un Doodle animé consacré à la joueuse de tennis française Suzanne Lenglen, celle qui fut surnommée « la divine ». C’est en 1919 qu’elle entre dans la légende du tennis féminin, cette année-là elle affronte en finale de Wimbledon l’Anglaise Dorothy Lambert Chambers, qui est alors âgée de 40 ans et a déjà 7 victoires du tournoi. Et contre toute attente et après un match acharné (8-10, 6-4, 7-9), la jeune tenniswoman remporte le match.

Aujourd’hui, Google nous propose d’en savoir plus sur cette joueuse qui ne vous est sans doute pas inconnue, qui plus est en plein tournois de Roland-Garros. Il y a en effet le court Suzanne-Lenglen qui est le deuxième plus grand court de tennis de Roland-Garros, derrière le court Philippe-Chatrier aussi appelé le court central.


Des Featured snippets dans les résultats de recherche

Et si vous cliquez sur ce Doodle animé, vous accéderez directement aux résultats de recherche et sans doute à la page qui répond à la question « Qui était Suzanne Lenglen ? » avec en haut de résultat des featured snippets ou si vous préférez des extraits optimisés. De temps en temps, un résumé de la réponse s'affiche en haut des résultats, un extrait d'une page Web qui est considéré par Google comme pertinent pour répondre à la question de l’internaute, ainsi qu'un lien vers cette page, son titre et son URL.

Le sport national ce mardi 24 mai pour les Français

Gageons qu’aujourd’hui il n’y aura moins d’internautes pour y prêter attention, ce mardi le sport national de français n’étant pas le tennis, mais la recherche d’une station-service ouverte et qui n’est pas en rupture de carburant (complément : Blocages anti loi travail : les solutions pour éviter la panne sèche de carburant) et là, dans certaines régions il faudra aller jusqu’à 5 sets (5 stations-service) pour espérer pouvoir s’y approvisionner.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!