Free victime d’une seconde panne générale de son réseau (sud 77 et cote d’or)

Publié le
 
Il y a 3 jours, les abonnés de Free de la région de Rennes avaient été impactés par une panne du réseau ADSL, cet après-midi c’est au tour des abonnés du sud de la région parisienne et de la cote d’or.
Panne Free ADSL en Seine et Marne et Cote d
Il y a 3 jours, les abonnés de Free avaient été victime d’une panne ADSL dans la région de Rennes, l’accès Internet avait été complètement inaccessible durant plusieurs heures. Et cet après-midi, c’est au tour des abonnés du sud de la région Parisienne, les Freenautes de Seine et Marne et de Cote d’or n’ont plus d’accès ADSL depuis 15h30. La panne toucherait 106 DSLAM des deux régions.

De plus, en retour d’expérience les Freenautes qui pensaient pouvoir surfer sur Internet en se servant de leur mobile avec abonnement Free ne peuvent accéder actuellement à aucun site Internet sauf ceux hébergés chez Free ou Online. Il semble bien que la panne soit plus importante que prévu même si pour l’instant il n’est pas possible de vérifier l’étendue de cette dernière (nous sommes actuellement connecté avec un mobile en abonnement Free Mobile, TSO étant hébergé chez Online).



Seconde panne ADSL chez Free

Sur Twitter, les Tweets ont fait état d’un problème réseau pour les clients Free affectant Internet, la 3G et la 4G pour certains, les états de connexions des PC clients se contentant d’afficher un laconique « réseau indisponible ».

C’est la seconde fois en quelques jours que les clients doivent faire face à une panne de leur opérateur Internet. En espérant que cette nouvelle panne ne perdure pas.

Mise à jour 17h10
La panne perdure depuis presque 2 heures maintenant et hormis Skype qui semble être fonctionnel (allez savoir pourquoi), il est impossible d’accéder normalement à Twitter ou Facebook. Il y en a qui doivent se ronger les ongles. Profitez-en pour sortir et profiter d’une météo clémente, cela ne va pas durer !

(Illustration capture site Internet Free-reseau.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!