Journée mondiale de la terre 2016 : Google nous le rappelle en Doodle

Publié le
 
Comme vous avez sans doute pu le voir sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, c’est le jour de la Terre aujourd’hui et Google en a profité pour nous proposer non pas un, mais plusieurs Doodles en image intitulés la « Journée de la Terre 2016 ».
Doodle journée mondiale de la Terre 2016
Pour rappel, la journée de la Terre a été instaurée il y a 46 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, une journée qui devait permettre de sensibiliser et inciter les citoyens à prendre des mesures pour protéger l’environnement. Aujourd'hui, c’est plus de 500 millions de personnes dans plus de 200 pays qui proposent chaque année des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « planète bleue ».

Pour en revenir au titre de notre article, Google nous rappelle à sa manière cette journée de la Terre en nous proposant différents Doodles sur la page d’accueil de son moteur de recherches. Vous pourrez ainsi y découvrir un éléphant, un renard, une pieuvre ou un ours polaire sur la banquise qui ne cesse de fondre et où l’on peut y voir le chiffre 2016.




Si vous souhaitez découvrir des images époustouflantes de notre environnement, Google nous propose un site Internet où l'on peut voir la beauté et l'ingéniosité de la nature à travers des photos du National Geographic, mais surtout des moyens simples et faciles à mettre en œuvre afin de devenir plus écologique dans notre vie de tous les jours ou dans notre entreprise. La plupart des conseils sont des idées simples à mettre en œuvre, mais qui permettront de réduire notre impact écologique sur la Terre, tout comme les ingénieurs de la nature dont Google nous propose d’en découvrir les photos sur la page d’accueil.

Et de votre côté, vous pouvez sans aucun doute y contribuer simplement en effectuant des recherches intelligentes sur Google. Il faut savoir que 100 recherches équivalent au repassage d’un Tee Short avec un fer à repasser, même si un tiers de l’énergie nécessaire au fonctionnement des infrastructures de Google est renouvelable. Et dans la vie de tous les jours, vous pouvez vous servir de votre vélo pour aller faire vos courses dans votre quartier et des transports en commun pour vous rendre à votre travail plutôt que d’utiliser votre voiture…

Rendez-vous sur Google Green pour découvrir comment vous pouvez vous en inspirer pour préserver l'environnement :
Google Green

(Illustration Google Doodle)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!