Windows 10 devient une mise à jour recommandée dans Windows Update

Publié le
 
L’annonce avait été faite il y a quelques semaines et à partir d’aujourd’hui les utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows 7, 8 et 8.1 vont désormais se voir recommander dans les mises à jour de Windows update le dernier système d’exploitation, Windows 10.
Windows 10 le dernier OS de Microsoft
Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait vouloir accélérer la migration des anciens systèmes d’exploitation (Windows 7, 8 et 8.1) vers le dernier né de la firme de Redmond qui, normalement, devrait aussi être le dernier. Bien sûr, il ne s’agira pas de la dernière version de Windows, mais plutôt d’une mise à jour en continu qui évitera à bien des possesseurs d’avoir à faire le grand écart entre les systèmes par la suite. D’ailleurs, Jerry Nixon avait déclaré lors de la conférence Ignite à Chicago que « Windows 10 est la dernière version de Windows, de sorte que nous travaillerons toujours sur Windows 10 ».

Dans les faits, vous n’aurez plus à changer de système d’exploitation tous les 3, 4 ans. Il vous suffira d’accepter de recevoir de manière régulière les mises à jour, mises à jour qui vous seront proposées de manière automatique et en continu afin que votre système soit toujours à jour. Exit donc le patch Tuesday. Au final, la seule limite en sera donc la vétusté du matériel qui vous obligera à passer vers un matériel plus récent.



Pro et anti Windows 10

Pour ceux qui souhaitent et qui se le voit proposer depuis plusieurs mois, il va falloir télécharger les quelque 3 Go nécessaires à l’upgrade et ensuite faire preuve de patience, car cela ne se fait pas en 5 minutes, que ce soit pour le téléchargement ou pour l’installation. Et il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de tous les documents et mieux encore, d’aussi faire une image complète du système… au cas où.

Pour ceux qui ne le veulent pas, Microsoft accentue donc un peu plus la pression avec l’upgrade Windows 10 qui devient une mise à jour recommandée aux utilisateurs des versions 7, 8 et 8.1 du système d'exploitation depuis le début de la semaine. Alors que cela n’était qu’une mise à jour optionnelle, la bascule vers le dernier OS de Microsoft devient donc recommandée. Il ne reste plus qu’un pas à faire pour que cette dernière devienne obligatoire !

Microsoft indique toutefois qu’il vous sera demandé avant l’installation si vous souhaitez effectuer la mise à jour. Et pour les indécis, vous avez 31 jours ensuite pour changer d’avis et revenir en arrière… pour l’instant.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!