Skype 7.18.0.103 : la nouvelle version qui corrige le bug des messages

Publié le
 
Il y a plusieurs jours, Microsoft a mis en ligne une mise à jour de Skype pour les systèmes d’exploitation Windows, version qui n’était pas exempte de bugs. Avec pas mal de retard, Microsoft nous propose une mise à jour ou plutôt un correctif baptisé « Skype 7.18.0.103 ».
Skype 7.18.0.103 corrige le bug des messages
La Firme de Redmond nous proposait en décembre dernier la toute dernière mouture de Skype baptisée 7.17.0.105, une version qui se voulait être plus conviviale avec de nouveaux icônes dans la zone de saisie et la possibilité d’envoyer des messages vidéo à plusieurs personnes à la fois (dans un groupe) en utilisant votre iPhone, iPad, mobile Android ou le Skype sous Windows.

Et depuis la mise à jour, les forums de Skype sont envahis par des utilisateurs mécontents, la grogne n’a eu de cesse de grandir au fil des jours. Il faut dire que Skype 7.17.0.105 est victime d’un bug étrange avec l’affichage des messages, quand vous êtes en conversation avec un contact, votre réponse au lieu de se mettre à la suite de la discussion se retrouve au-dessus de son message à la suite de votre précédent message, de plus il ne vous est pas possible de modifier un message, une fois fait, c’est le message d’origine qui s’affiche, quand ce n’est pas tout simplement l’impossibilité de transmettre le message à votre contact. Et les appels vidéos ne sont pas à la fête non plus avec l’impossibilité de passer certains appels, le logiciel raccrochant de lui-même l’appel ou ne permettant pas de répondre à un appel en audio ou vidéo.



Dans un premier temps, Microsoft a proposé à ses utilisateurs de repasser à la version 7.16 qui n’est pas sujette au bug des messages fantômes, mais qui oblige dans un premier temps à désinstaller Skype, redémarrer avant de pouvoir installer cette ancienne version.

Mais depuis quelques heures, il y a une nouvelle version de Skype disponible sur le site de téléchargement du logiciel qui « enfin » corrige le bug des messages. Par contre, le bug de l’édition des messages n’a toujours pas été corrigé et certains utilisateurs se plaignent déjà d’avoir des plantages du logiciel juste après avoir fait l’update. Bref, si vous êtes sujet à un nouveau bug après avoir effectué l’installation de la mise à jour le plus simple reste encore de repasser par une version stable ce qui veut dire qu’il vous faudra dans un premier temps désinstaller Skype, redémarrer Windows et installer la version 7.17.0.104 ou 7.16.0.102 et bien sûr ne pas faire la mise à jour… pour l’instant.

Petit retour sur les fonctionnalités qui sont disponibles depuis la version 7.16 de Skype

Le Tronbonne: la nouvelle barre d’outils de Skype

Lorsque vous lancez une conversation avec un de vos contacts, vous aurez juste à côté de la zone de saisie un icône en forme de trombone qui regroupe plusieurs icônes qui vous permettront de partager rapidement des images, des fichiers, des messages vidéo, mais aussi des contacts.

Prévisualisation des liens (URL / vidéos)

C’est une fonctionnalité qui devrait plaire à tous les utilisateurs de Skype. Lorsque vous recevez un lien d’un de vos contacts, vous aurez un aperçu de la page en question. Cela peut être un aperçu de la page, mais aussi celle d’une vidéo.

Nouvelles langues dans Skype Translator

Skype Translator comprend le portugais et le brésilien comme l'un de ses sept langues parlées offertes pour la traduction instantanée lorsque vous discutez avec un contact qui ne parle pas votre langue. Skype Translator est disponible sur Skype pour Windows Desktop dans les sept langues parlées suivantes: le chinois mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol et bien sûr le portugais et le brésilien maintenant. Skype Translator propose également plus de 50 langues de messagerie instantanée dans la traduction de texte à texte.

Mise à jour et téléchargement de Skype

Pour mettre à jour votre version de Skype, rendez-vous dans la logithèque du site pour y télécharger « Skype 7.18.0.103 » pour Windows, la mise à jour n’étant pas disponible via le menu Aide => Vérifier les mises à jour.

( complément : Skype 7.17.0.105 : la dernière version victime d'un bug des messages)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!