Charles Perrault - 3 Doodles sur Google pour l’auteur de Les Contes de ma mère l'Oye

Publié leet mis à jour le
 
Il y a 388 ans naissait Charles Perrault et Google nous le rappelle avec un Doodle en image ou plutôt 3 Doodles. Le moteur de recherche vous permettra aujourd’hui d’en savoir plus sur l’auteur de « Les Contes de ma mère l'Oye ».
Les 3 Doodles Charles Perrault
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle avec une question dont il savait bien sur la réponse « Où se trouve la réserve de biosphère du papillon monarque ? », c’est au tour l’auteur de « Les Contes de ma mère l'Oye » d’avoir les honneurs de la page d’accueil de Google avec non pas un, mais trois Doodles en image intitulés « Il y a 388 ans naissait Charles Perrault » à l’occasion du 388ème anniversaire de sa naissance.

Et pour découvrir les 3 différents Doodles de Charles Perrault, il va vous falloir recharger plusieurs fois la page afin d’avoir les images des contes de Cendrillon, du Chat Botté et de La Belle au bois dormant. C’est l'artiste Sophie Diao qui a créé les 3 tableaux en image des contes.



Le nombre d’images aurait pu être plus conséquent avec entre autres d’autres contes comme « Le Petit Chaperon rouge », « Barbe bleue », « Riquet à la houppe », « Le Petit Poucet » ou « Peau d’âne ». Aujourd’hui, c’est une invitation à découvrir ou redécouvrir les contes de la pantoufle de verre et de la citrouille qui se transforme en un chariot ou de la princesse qui tombe dans un profond sommeil de l'auteur français du 17ème siècle et académicien.

Pour la petite histoire, Charles Perrault et né le 12 janvier 1628 à Paris où il est mort le 16 mai 1703. Homme de lettres français il a passé la plupart de sa vie à la cour de Louis XIV, mais il est surtout célèbre pour ses Contes de ma mère l’Oye dont il a commencé à écrire et retranscrire ses histoires célèbres seulement après avoir pris sa retraite.

Il était une fois…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!