J-6 avant la fin du support d’Internet Explorer (anciennes versions)

Publié le
 
Après la fin inéluctable des mises à jour pour Windows XP il y a bientôt deux ans, c’est au tour du navigateur de Microsoft. Dans moins de 6 jours, le 12 janvier prochain les anciennes versions d’Internet Explorer ne bénéficieront plus des mises à jour, sauf quelques exceptions.
Le début de la fin d’Internet Explorer
Si vous êtes un inconditionnel du navigateur Internet Explorer, il va falloir vérifier que vous possédez bien la dernière version. En effet, à compter du 12 janvier prochain seule la version la plus récente d'Internet Explorer bénéficiera du support technique et des mises à jour de sécurité. Pour faire simple, il faudra au moins avoir Internet Explorer 11, qui est la dernière version d'Internet Explorer, avec Windows 7, Windows 8 ou 8.1 et Windows 10. Par contre, il semble qu’Internet Explorer 9 sur Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 / Windows Server 2008 IA64 (Itanium) ou Internet Explorer 10 sur Windows Server 2012 bénéficient encore des mises à jour.


Internet Explorer après le 12 janvier 2016

Passé cette date, si vous possédez un vieux système d’exploitation et un navigateur non pris en charge, votre navigateur ne s’arrêtera pas de fonctionner rassurez-vous. Par contre, il ne sera plus mis à jour, c'est-à-dire que si une faille de sécurité est découverte dans le navigateur, vous ne serez plus protégé.

Il va donc falloir passer par un navigateur alternatif comme Google Chrome ou Firefox, tout en sachant que ces derniers ne vont plus prendre en compte les anciens systèmes d’exploitation. Il n’y aura plus de support technique du navigateur Google Chrome pour les systèmes d'exploitation Windows XP, Windows Vista à compter du mois d'avril 2016. Pour ceux qui possèdent un ancien système d’exploitation, il faudra donc se contenter de la dernière version à ce moment-là ou bien passer à Firefox même si ce dernier devrait lui aussi suivre la même voie de la fin du support.

Le plus simple est donc de commencer à envisager de passer à la dernière version de Windows, « Windows 10 », passage qui signifie la plupart du temps acquisition d’un nouveau matériel et si vous possédez un OS récent (Windows 7, 7.1, 8 ou 8.1) à télécharger et installer Internet Explorer 11.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!