Édith Piaf : Pas de Doodle sur Google pour le 100ème anniversaire de « La Môme Piaf »

Publié le
 
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de Google, vous remarquerez que l’habituel logo du moteur de recherche est toujours à sa place et n’a pas été remplacé par un Doodle à l’occasion du 100ème anniversaire d’Édith Piaf, celle qui avait été surnommée à ses débuts « la Môme Piaf ».
Édith Piaf 100ème anniversaire
Si vous vous rendez régulièrement sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme est remplacé de temps en temps par un Doodle en image ou animé comme cela a été le cas cette semaine avec les trois Doodles animés consacrés à Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar un grand maître du yoga indien et plus récemment au compositeur allemand Beethoven d’avoir les honneurs de la page d’accueil à l’occasion de son 245ème anniversaire.

Nous sommes donc le samedi 19 décembre 2015, le premier jour de vacances pour beaucoup de français et la dernière ligne droite pour acheter les cadeaux et le repas de Noël. Mais c’est aussi un jour particulier pour le monde de la chanson, c’est en effet le 100éme anniversaire d’Édith Piaf celle qui avait été surnommée à ses débuts « la Môme Piaf ». Elle aurait eu 100 ans aujourd’hui.



Google semble donc avoir fait l’impasse sur son anniversaire et c’est sur Twitter que le site de microblogging nous rappelle cette date, les hashtags #EdithPiaf et #lamome étant bien placés dans les tendances du jour.

Pour la petite histoire, sans Doodle comme nous avons l’habitude de le faire à chaque fois, Édith Piaf, de son vrai nom Édith Giovanna Gassion est née le 19 décembre 1915 à Paris et est morte le 10 octobre 1963 à Grasse. Celle que l’on a appelée « la Môme Piaf » est à l'origine de nombreux succès devenus des classiques de la chanson française, comme « La Vie en rose », « Non, je ne regrette rien », « l'Hymne à l'amour », « Mon légionnaire », « La Foule », « Milord », « Mon Dieu »… la liste de ses chansons étant très longue. Un florilège de ses chansons intemporelles en vidéo :

Edith Piaf - La vie en rose (Officiel) [Live Version]

Edith Piaf - Non, je ne regrette rien (Officiel) [Live Version]

The Best of Edith Piaf

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!