Google : un Doodle pour le 245ème anniversaire de Beethoven

Publié le
 
Beethoven est le Doodle du jour sur Google, si vous vous rendez sur la page d’accueil de Google vous remarquerez que l’habituel logo du moteur de recherche a été remplacé par un Doodle animé intitulé « 245e anniversaire de Beethoven ». Et il va falloir avoir l’oreille musicale.
Doodle animé Beethoven
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé. Quelques jours après nous avoir proposé trois Doodles animés consacrés à Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar un grand maître du yoga indien, c’est au tour du compositeur allemand Beethoven d’avoir les honneurs de la page d’accueil à l’occasion de son 245ème anniversaire.

Et Ludwig van Beethoven, compositeur allemand né à Bonn le 17 décembre 1770 et mort à Vienne le 26 mars 1827, risque de vous faire perdre quelques minutes aujourd’hui et vous devrez avoir l’oreille quelque peu musicale pour résoudre son problème de partition.



Une fois l’animation lancée, vous devrez remettre dans l’ordre chaque partition du compositeur et plus vous avancerez plus le nombre de morceaux de partition à remettre dans l’ordre augmentera.

Il vous fera donc remettre dans l’ordre la « 5 ème Symphonie », « Lettre à Élise », « Sonate au Clair de Lune » et « Ode à la Joie », en vous aidant de la souris et bien sûr de votre oreille. Bon, Google vous aidera un peu dans votre besogne, si un morceau de partition n’est pas à sa place il vous affichera une croix rouge.

Si vous avez quelques minutes à perdre, l’oreille un tant soit peu musicale, allez sur Google pour y découvrir et sans doute redécouvrir les œuvres intemporelles de Beethoven. Une bonne occasion de vérifier ses classiques !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!