Firefox : Les 10 extensions les plus populaires en 2015

Publié le
 
Firefox ne serait pas Firefox sans ses modules complémentaires, les extensions ou Add-ons si vous préférez. Retour sur les modules complémentaires ou Add-ons qui ont été populaires cette année.
Firefox le top 10 des extensions 2015
Avoir un navigateur, c’est bien, mais avoir un navigateur à votre image et pour vos besoins c’est mieux. Et pour cela il y a les modules complémentaires, des extensions qui se greffent sur votre navigateur et vous permettent de le personnaliser à votre gout et pour vos besoins. Certaines vous permettront de traduire automatiquement des pages dans une autre langue que la vôtre, d’autres de sécuriser votre navigateur ou de restreindre l’accès à certains sites Internet.

En vous rendant sur la page des Add-ons, vous y trouverez des milliers de modules complémentaires, certaines extensions vous permettant de changer le thème de votre navigateur, d’autres de bloquer les publicités ou de jouer à des jeux. Bref, le choix est vaste et infini. Mais il faut tout de même savoir que plus vous installerez des modules, plus votre navigateur aura besoin de ressources. A vous de trouver le bon équilibre entre utile et performance.


Les 10 extensions les plus populaires à ce jour

  1. Adblock Plus (plus de 21,4 millions d’utilisateurs dans le monde)
  2. Video DownloadHelper (plus de 4,6 millions d’utilisateurs dans le monde)
  3. NoScript (plus de 2,3 millions d’utilisateurs dans le monde)
  4. Firebug (plus de 2,2 millions d’utilisateurs dans le monde)
  5. Capture d'écran (plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde)
  6. Ghostery (plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde)
  7. DownThemAll! (plus de 1,3 million d’utilisateurs dans le monde)
  8. Greasemonkey (plus de 1,2 million d’utilisateurs dans le monde)
  9. Adblock Plus Pop-up Addon (plus de 1,2 million d’utilisateurs dans le monde)
  10. Flash Video Downloader - YouTube HD Download [4K] (plus de 1 million d’utilisateurs dans le monde)

Cette liste n’est pas exhaustive et ne reflète que le nombre de téléchargements que chaque extension a enregistré. Mais que ce soit le bloqueur de pub qui rencontre un succès grandissant, l’aide au téléchargement de vidéos sur Internet, le bloqueur de script ou l’outil de développement, elle est tout de même représentative de ce qui a été téléchargé cette année. Mais vous pouvez vous faire votre propre avis et votre propre liste en vous rendant sur le site des modules pour Firefox.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!